Prochains Rendez-Vous

?

mercredi 22 octobre 2008

Rolex Osprey Cup 2008 : jour d'entraînement

Nous sommes donc arrivées en Floride, à Saint-Petersburg près de Tampa, après un voyage quelque peu "rallongé" puisque nous avons manqué la correspondance entre Atlanta et Tampa!
Après quelques heures de "sitting" devant les comptoirs delta pour qu'ils nous trouvent des places sur les vols du soir (sinon, nous devions attendre le lendemain matin!). Elodie et Marie ont réussi in extremis à embarquer sur le vol de 18h, tandis que les deux Claire faisaient le forcing pour embarquer sur celui de 20h...
Au final, mission réussie! Nous sommes toutes arrivées à bon port dans la soirée et avons pu enchainer sur une bonne nuit de sommeil bien méritée.
La journée de lundi fut tranquille : baignade et shopping (eh oui, déjà des excédents de bagages en perspective....)
L'acclimatation est donc plutôt facile!

Aujourd'hui mardi, le réveil n'a pas sonné trop tôt car notre journée commençait véritablement à 14 heures, avec la pesée des équipages....Comme nous sommes une fois de plus un peu juste, nous avons fait l'impasse sur le petit-déjeuner.

Et nous sommes allées courir en fin de matinée….Puis piscine…mais s’occuper jusqu’à 14h quand le ventre crie famine, c’est fastidieux…

A 14h enfin, le verdict : ça passe « nickel » après tant d’efforts !

Nous sommes donc officiellement inscrites, nous avons pu déjeuner et sommes allées nous entraîner deux petites heures pour découvrir ou redécouvrir le bateau : un magnifique sonar !

Au menu : affalage du spi dans un petit banc du cockpit, pas de rappel possible avec les jambes dehors, des haubans et bas-haubans si mous qu’on se demande comment le mât tient, et une système ingénieux de remplissage d’eau par la quille qui nous obligera à écoper entre chaque match (système en option : sur certains bateaux seulement…).

C’est donc une navigation un peu différente de ce que nous avons connu dernièrement qui nous attend, mais nous comptons bien en profiter !

Début des matchs demain mercredi, vers 11 heures heure locale.