Prochains Rendez-Vous

?

jeudi 30 octobre 2008

Busan women's world match race 2008 : 2ème jour















Petit rythme pour cette journée...Il a fallu se créer des défis!
Le premier fut lancé par Clairette, qui nous fait des tours avec sa retrieving line depuis le début du championnat (petit bout que l'on attache sur la bordure du spi pour le ramener plus facilement lors de l'affalage). Du coup, au moment de gréer, elle a parié que s'il y avait des noeuds à l'envoi du spi, elle payait sa tournée au Starbuck Coffee....
Nous sommes sorties du port et lors du 1er envoi, tout était parfait! Bon, c'est au premier empannage que les choses se sont corsées, parce que cette fichue retrieving s'est une fois de plus glisser sous l'étrave...Problème de tension de l'élastique....Pas facile à gérer tout ça!
Depuis 2 jours nous optimisons le matériel : petits bouts par-çi pour éviter que les poulies ne tournent, petit élastique par là...Le bateau était bien prêt aujourd'hui!
Côté course, nous n'avons joué que 3 matchs dans la matinée, heureusement tous remportés!
Nous avons été surprises par la puissance vocale de l'équipage chinois, qui a hurlé à l'unisson 30 secondes avant une situation de contact, pour finalement prendre la pénalité lorsque Claire a montré tranquillement son pavillon Y en lançant un "protest" à peine audible...
Autres scènes originales à bord du voilier comité de course, où une partie du staff coréen assiste Peter Regio, le président du comité. Sur les 3 équipiers d'avant en charge des pavillons, il y en a un (ou une on ne sait pas trop) qui porte en permanence un bonnet en peluche blanche avec des oreilles, et qui reste toute la journée allongé/plié dans sa caisse en plastique...Véridique, nous avons des photos qui seront mises en ligne sous peu...
Et lorsque nous attendons, le comité utilise son petit tableau blanc pour dessiner des visages souriants en scotch noir...

Après nos 3 matchs donc, nous étions "Off" 5 flights, et comme les conditions de vent, encore "light" et "shifty" aujourd'hui, ont quelque peu perturbées la suite du programme, seuls 4 autres flights ont pu être courus.

Nous ne commencerons donc pas demain, ce qui nous fait bien gagner une heure le matin car nous n'aurons pas à nous rendre en navette jusqu'au port, ni à gréer les bateaux :-) !

Pour l'instant, nous avons 6 points et il nous reste 4 matchs à jouer demain pour finir le round-robin.

Comme il était possible que nous repartions sur l'eau en fin d'après-midi, nous n'avons pas osé partir nous balader en ville. Nous sommes plutôt restées sous la tente "organisation" devant la plage. Et il se trouve que cette tente abrite une équipe de....masseurs ! Complètement dédiée aux concurrentes!
Marie et Clairette furent les premières à tester le massage coréen : un peu douloureux apparemment...Mais les points de tension sont nombreux : il y a du travail!
Claire a apprécié son massage "relaxation" et "jambes légères", tandis que Marine a trouvé le sien "relaxant" mais un peu vigoureux...Seule Momo n'a pas osé tester, préférant assister à la représentation de "hip-hop" local sur la scène musicale installée sur la plage. Il faut dire qu'il y avait du niveau : assez impressionnant!

Nous regardons le spectacle de hip-hop...Nous sourions...Ca doit être au moment où le danseur perd sa chaussure dans un retourné acrobatique...
Côté tenues, nous avons sortie toute la collection Helly Hansen ;-)
Nous allons prendre un petit cours "fashion" auprès des équipages asiatiques qui assurent à bloc côté vêtements!





Pour l'heure, notre dernier défi est de ne pas nous coucher trop tôt...car depuis qu'on est arrivé, nous "tombons" avant 21h et du coup, nous nous réveillons la nuit...verdict demain!