Prochains Rendez-Vous

?

mercredi 29 octobre 2008

Busan women's world match race 2008 : 1er jour

Nous sommes bien arrivées, hier midi, après un long long voyage!
Super logement : grand appart équipé ultra-moderne (baignoire jaccuzzi, douche massante, home cimema..etc, mais nous n'avons pas encore eu le temps de voir comment tout ça fonctionne!
Car, à peine arrivées, nous avons eu droit à un petit tour au bureau des inscriptions et là, mauvaise surprise! Pesées à peine sorties de l'avion, nous affichions un "léger" surplus sur la balance : +5 kg à 5, ça ne passait pas....
Du coup, nous sommes parties sur l'eau pour l'entrainement, sans eau et sans repas, dans l'optique de valider notre pesée le soir...Ce qui a marché!
Notre petite nav de découverte du bateau s'est plutôt bien passée. Nous avons attendu sur un petit ponton flottant à même la plage pour les rotations de bateaux, quasiment au pied de l'hôtel.
Le plan d'eau est tout petit, cerné par la plage et des zones "interdites" aux alentours (des "champs de bouées", nous ne savons pas encore ce qu'il y a dessous...). Nous avons eu du mal à trouver la "passage" pour rentrer au port, au pied du rocher (les photos vont suivre...)
Bien fatiguées après tout ça, nous avons eu du mal à garder les yeux ouverts pendant la cérémonie d'ouverture...Pas mal de discours au début...Nous avons eu plusieurs fois la surprise de voir le caméraman juste en face de nous quand nous ré-ouvrions l'oeil ;-)
Petite nuit de 12 heures derrière ça et nous voici toutes fraiches pour attaquer la journée.
Nous sommes "Off" les 3 premiers matchs ce matin et attendons au starbuck coffee : heureusement qu'il est là ce Starbuck ! Le petit déj est un peu spécial ici...Nous avons eu droit aux restes de repas de la veille!
pour l'instant, le vent n'est pas vraiment au RDV!

FIN DE JOURNEE

Nous avons pu courir 3 matchs dans un vent très « shifty » et plutôt léger, surtout pour le 1er ! Il y a de quoi s’arracher les cheveux et il faut savoir rester zen car le match peut basculer sur une simple risée ou une manœuvre qui passe mal…

Nous nous en sortons bien puisque nous gagnons nos 3 matchs, mais chaque point est vraiment bon à prendre !

Nous avons fini vers 17h car ici il fait nuit tôt : cela nous laisse un peu de temps pour visiter la ville le soir…Enfin, pas trop tard parce nous sommes encore un peu fatiguées…Nous avons voulu tester le home cinéma mais le lecteur ne lit pas les DVD français…