Prochains Rendez-Vous

?

vendredi 24 octobre 2008

Rolex Osprey Cup 2008 : 3ème jour

Le vent s'est calmé et nous avons pu terminer le round-robin ce matin.
3 matchs à jouer et trois matchs gagnés : nous avons donc notre place en demi-finale. C'est le schéma qui risque d'être adopté car il ne reste plus qu'une journée et demi de régate et faire un round-robin retour n'est plus possible.
Nous attendons actuellement à terre (pause-déjeuner) et digérons les délicieux cookies au chocolat, canelle ou encore beure de cacahuètes que nous venons de déguster....Nos panier-repas sont assez "lourds" sur l'estomac : une petite pause n'est pas de trop!
Finalement, Elodie ne peut pas se faire rapatrier: elle reste donc avec nous et nous supporte du haut de son building qui donne directement sur notre aire de jeu!

L'après-midi :
Après de multiples réparations sur les bateaux, l'organisation nous a informé que le vent ne tombait pas sur le plan d'eau, et qu'ils ne souhaitaient pas nous envoyer dans plus de 18/20 noeuds...Une décision devait nous être donnée avant 15h...
A 14h20, nous apprenons qu'un envoyé spécial a enregistré 8 noeuds de vent seulement sur la zone...alors que partout ailleurs, les 20 noeuds étaient largement établis....
Nous sommes donc reparties sur l'eau pour jouer les demi-finales, pendant que les concurrentes de 5 à 10 repartaient pour un round-robin qui servira de classement.
Sont aussi qualifiées en demi : Gulia Conti, Lucy Mac Grégor et Debby Cappozzi.
Nous avons commencé à jouer Debby, 4ème au classement.
Au lieu des 8 noeuds annoncés, ce sont plutôt 18 noeuds que nous avons trouvés ! Et encore, au début parce que c'est remonté après!
Du coup, c'était un peu sport quand même le sonar dans du vent!
Nous avons gagné notre premier match en menant du début à la fin et en mettant une pénalité à Debby.
Puis nous avons perdu le second match, où nous avons pris une double pénalité au départ....et avons fait le match derrière, pas si loin mais...
Le score ce soir est donc de 1-1, et la demi se joue normalement en 3 points.
Demain, les conditions annoncées sont à priori idéales, avec une dizaine de noeuds et pas de pluie (parce que oui, nous avons navigué sous la pluie!!!!!).
Repos ce soir (comme les autres soirs d'ailleurs ;-) ) et hamburgers au dîner!!!! Oui, côté alimentation, c'est pas très sporitf mais bon....