Aujourd’hui il fait un temps superbe. Le ciel est bleu et le plan d’eau de Weymouth prend les couleurs des vacances. Nous sommes sous un régime de brise thermique. Nous devrons donc nous attendre à ce que notre ami Eole puisse nous jouer des tours dans le courant de l’après midi. Nous sommes sur l’eau dès14 h et nous avons 3 matchs à disputer cet après midi.
Nous régatons pour le classement du rond or
Le premier match nous oppose à Anna Tunnicliffe. L’ambiance est chaude et nous gagnons le start. Nous partons à son vent avec du latéral. Nous sommes plus rapides et nous virons la bouée au vent avec 3 bonnes longueurs d’avance. Au portant ce qui est normal elle peut revenir et le match est plus serré. Nous sommes très vigilantes, nous restons devant ; nous enroulons la bouée en bas avec une longueur d’avance. Elle choisit de renvoyer à droite. Nous la marquons et nous emportons notre première victoire de la journée avec 4 bonnes longueurs d’avance.
Le second match contre Nicky Sauter se déroule avec un vent mollissant. Sur le départ nous sommes très agressives et nous parvenons à l’obliger à virer deux fois de suite sans aucune vitesse. Elle plonge et fait le trou dans l’eau. Nos Australiennes sont plantées et nous prenons notre départ avec notre Eliott bien lancé. Nous avons d’entrée deux longueurs d’avance. Un vrai plaisir. Elles reviennent légèrement sur la fin du du bord de près. Nous virons entête bien décidée à la tenir à distance. Le mermaid turbospeed est lancé. Nous creusons et menons la manche de bout en bout. La victoire est à nous nous menons par deux victoires à zéro.
Comme quoi Eole a plus d’un tour dans son sac !
Le soleil brille sur Weymouth pour les Mermaids avec 3 victoires à zero
Au final nous remportons 3 victoires sur 3 matchs courus. Nous avons de quoi être satisfaites et nous gagnons le rond or.
Les enseignements de cette journée sont très positifs. C’est la première fois depuis le début de cette régate que nous devons naviguer au contact et nous battre dans un match serré. Nous avons pu mettre à profit les conseils de nos entraineurs et les acquis de nos entrainements en partic
ulier sur les tactiques à utiliser au portant. Sur le match contre les Amériacaines nous avons montré que nous avions des abdos en béton et que nous avions les ressources pour gagner cette bataille. Pour le reste nous avons bien navigué et il ne nous reste plus qu’à aller nous détendre. La suite demain.