Aujourd’hui nous avons fait nos grands débuts sur ce plan d’eau mythique. Nous étions quelques peu émues et impressionnées. La semaine de Kiel, c’est effectivement l’un des très grands évènements du Monde de la Voile Olympique. Lorsque nous regardons autour de nous, il est facile de constater que tout le must de la voile internationale est présent.
Comme nous avions été prévenues nous avons rapidement constaté dès hier, que c’est un plan d’eau très technique où la moindre erreur se paye cash. Nous avons donc abordé cette journée avec prudence et détermination. Les conditions météo ont été excellentes toute la journée et nous avons pu courir dans de très bonnes conditions, avec un vent de 12/ 15 nœuds et comme prévu très oscillants et très instable.
Avec un tel niveau d’équipage et un tel plan d’eau aussi technique un match n’est jamais gagné avant d’avoir franchi la ligne. Dans ces conditions pour gagner il faut une super concentration, une grande réactivité, une agressivité positive et constante ainsi qu’une excellente gestion de l’énergie. C’est ce que nous nous sommes appliquées à faire avec succès pendant toute la journée. Cela nous a permis de remporter nos 4 matchs de la journée. Bonne navigation, bonnes sensations, bonne entente à bord. Avec 4 victoires nous sommes très motivées à l’issue de cette 1ère journée.
Demain sera aussi une journée passionnante. En effet, nous rencontrerons successivement de vielles connaissances : l'équipage de Sam Osborne, la Neozed, l'équipage de Genny Tulloch, que nous avons battu la semaine dernière aux USA, la US et l'équipage de Nicky Souter, les Australiennes. Ce sera une journée passionnante.
Côté Mermaids et progrès de l'équipage, nous constatons que nous maitrisons mieux ce nouveau bateau, que nous avons reçu plusieurs mois après les équipages Anglosaxons. Nous commençons à mieux exploiter toutes les ressources de ce superbe voilier très puissant, très évolutif et très technique. C'est un bateau exigeant pour l'équipage dans tous les types de temps. Il donne des sensations extraordinaires dès que le vent monte un peu. C'est vraiment un très beau support. Nous avons bien navigué et identifié ce que nous devions améliorer dans les prochains jours.
A demain, il nous faut récupérer et bien nous préparer à cette belle journée de régates de Kiel.