Nous venons de prendre nos quartiers à St-Thomas, US Virgin Islands... Après un long voyage sous le signe du transport "multimodal".
Avion de ligne Air France jusqu'à St-Martin, en territoire hollandais : premiers contrôles et premiers formulaires!
Puis petit coucou jusqu'à Tortola, BVI (British Virgin Islands). Nouveaux contrôles...
De là, voyage en taxi pour nous rendre jusqu'à notre étape pour la nuit : un grand catamaran de croisière!
Après une nuit plutôt courte, un réveil aux aurores aux sons du coq local, nous sommes reparties à pieds jusqu'au ferry, direction St-Thomas. Embarquement prévu à 6h du mat...Sauf que le premier ferry sur lequel nous avons pris place s'est retrouvé en panne de gouvernail! Heureusement, nous n'étions pas loin du quai, et un autre ferry plus petit est venu à notre rescousse! Après une manoeuvre un peu scabreuse, nous avons pris place dans le petit ferry et sommes enfin parties direction les US Virgin Islands.
Et là, nouveaux contrôles : nous avons dù redescendre du ferry à St John, avons débarqué les sacs, suivi la file de contrôle, ré-embarqué, et là, enfin, nous sommes arrivées à St-Thomas!
Après un p'tit déj bien mérité, un peu de shopping déjà ;-), nous avons retrouvé notre GO, Denise Holmberg, organisatrice de l'épreuve avec son célèbre mari Peter. Elle nous a conduit chez le loueur pour récupérer un véhicule, et après une petite visite du coin pour repérer les points stratégiques (yacht-club, salle de sport, supermarché...), nous avons rejoint notre maison, au bord de l'eau!
Installées depuis le début de l'après-midi, nous avons déjà goûté aux bains de mer et salué les poissons!
Une autre population « locale » nous accueille avec ferveur et grand appétit : les mosquitos attaquent en force! Et les répulsifs ne nous sont pas d'une grande aide....Il va falloir trouver une solution!
Demain, début de l'entraînement sur J24!
Notre ami bernard dit" Willy" , qu'il a fallu sauver....parce qu'il ne voulait pas repartir à l'eau