Prochains Rendez-Vous
jeudi 26 novembre 2009
Début des entraînements à St-Thomas!
Vue du yacht-club de St-Thomas!
Le temps passe trop vite! Déjà 2 jours sur l'eau et aujourd'hui, première pause, c'est Thanksgiving!
Naviguer par 15-20 noeuds, soleil, et 30 ° n'est pas pour nous déplaire. Surtout qu'à terre, les moustiques attaquent sauvagement, il est donc bien agréable d'être sur l'eau!
Laurent Brégeon, notre coach, nous a rejoint et cadre nos séances sur une petite barque, légèrement sous motorisée le premier jour....Il ne pouvait pas nous suivre au portant, alors que les J24 ne sont pas des bateaux franchement rapides!
Mais Lolo ne s'est pas laissé abattre et pour notre deuxième jour de nav, il a pu changer d'embarcation. Il s'est donc aventuré "au large" et a mouillé notre parcours dans une zone plus ventée, avec pas mal de houle.
Cela nous permet, en plus de l'entraînement, de découvrir les mouillages aux alentours!
Et là, le spot était vraiment sympa. A tel point qu'après un long exercice de portant, nous avons retrouvé un bateau mouillé sur notre bouée au vent! Ca nous a fait rire au début et lui avons demandé de bouger... Mais quand il a fallu que nous récupérions la bouée, impossible de tirer sur le mouillage! Elodie et Lolo sont allés demander de l'aide à un bateau de plongeurs un peu plus loin. Ils sont revenus avec un masque, un tuba et des palmes....
Du coup, c'est Momo qui a tenté la plongée pour identifier le problème. Mais c'était trop profond...Heureusement, un autre bateau s'est dérouté pour nous aider et là, nous avons eu affaire à un pro...Qui est descendu et a réussi à libérer notre ancre!
Ouf, nous sommes revenues avec tout le matériel...Déjà que nous avions eu quelques soucis de casse sur les bateaux, là, cela aurait fait beaucoup...
Pour terminer la séance, nous avons fait un speed test-tour de l'île avant de rentrer au port.
Aujourd'hui, petite visite de l'île au programme, en espérant trouver une plage sans moustiques!
Et pour l'heure, petit-déj avec Elo et Doro aux fourneaux : c'est pancakes!
Doro est déjà élue "reine du muffin aux pépites de chocolat"!