Prochains Rendez-Vous
lundi 2 novembre 2009
Busan Match Cup : 3ème jour de course, la suite....
Nous sommes enfin allées sur l'eau vers 15h. Le vent qui a soufflé fort toute la matinée, s'est plutôt calmé pour notre arrivée.
Soufflant de terre, il était très, très très variable, aussi bien en force qu'en direction! Nos nerfs auraient pu être soumis à plus rude épreuve, mais au final, nous nous en sortons bien.
3 matchs courus et autant dans la poche, c'est toujours ça de pris!
Et dans quelles conditions donc!
1er match contre Susanne Ward : elle part à notre vent en babord amure. Nous faisons plus de cap, sommes un peu décalées sous son vent. Gros refus pour elle, elle vire. Nous suivons et contrôlons ensuite. Pas de spi au portant et encore un ris dans la grand-voile : la descente est difficile car le vent tombe parfois sous les 10 noeuds!
Nous repartons dans cette même configuration pour le second match contre la polonaise Tylinska. On gagne le départ, lui mettons une pénalité mais après quelques longueurs, elle touche du vent et prend la tête du match. C'est tendu..Nous tentons de minimiser l'écart avec elle sans arriver à revenir...Sur le second près, alors qu'elle renvoie en fin de bord sur la gauche, nous restons à droite, allons un peu over-layline chercher une belle risée qui nous propulse en tête : ouf! Encore un portant, beaucoup de molle, mais nous restons devant...
A partir de là, nous sommes autorisées à larguer le ris et à remettre le spi. Nous faisons quelques manoeuvres pour nous caler sous cette nouvelle configuration avant que ne survienne la dernière péripétie du jour...qui nous permet maintenant de surnommer Claire..."le homard" ;-)
Nous vous laissons deviner....Laissez vos commentaires et réponse demain!
Malgré cela, nous avons remporté notre dernier match, alors que la température extérieure continuait son inexorable chute...
Demain, seulement 3 petits degrés annoncés, brrrrr!!!!!
Etant donné le retard accumulé, nous terminerons le round-robin, soit encore 3 matchs pour nous. Puis nous entamerons les demi-finales et les matchs de classement!