Prochains Rendez-Vous

?

vendredi 9 août 2013

En demi-finales contre l'équipage danois !


Nous avons gagné cet après-midi notre place en demi-finales, après de beaux matchs de quarts, dans des conditions de vent assez light au début et sous un grand soleil. Notre dernier point remporté contre l'autre équipage français mené par Anne-Claire Leberre a été décisif pour nous imposer en tête du round-robin de quarts de finale. Les points ont été beaucoup distribués, et il a fallu attendre le dernier match du round-robin pour connaître avec certitude les 4 équipages qualifiés pour les demi-finales.
Lorsque nous sommes retournées sur l'eau en milieu d'après-midi pour jouer nos 2 matchs de demies, le vent était bien monté et nous avons navigué sous solent dans plus de 20 noeuds, une épreuve bien physique d'autant que la zone de pré-départ est très réduite : cela assure une très beau spectacle et le public suédois est d'ailleurs au rendez-vous sur les rochers! Bon, même s'il supporte à fond l'équipage d'Anna Kjellberg, il nous encourage aussi!
Nous sommes actuellement à 1-1 en demis contre l'équipage danois de Camilla Ulrikkeholm, une habituée de ces bateaux et vainqueur de l'épreuve l'an dernier. Nous nous inclinons sur le premier match après lui avoir laissé la droite du plan d'eau sur le départ, et nous ne sommes pas parvenues à reprendre l'avantage.
Sur le second match, nous gagnons le départ et passons en tête à la première marque. Mais elle proche et sur le portant, nous décidons de la bloquer en lofant jusqu'au bout au vent pour l'empêcher de passer et essayer de lui mettre une pénalité. la situation est "chaude", il y a beaucoup de vent, et au final elle prend une pénalité mais la suite du portant est "sportive" avec beaucoup d'empannages pour prendre l'avantage sur elle et enrouler la marque sous le vent avec 3 bonnes longueurs d'avance (ne demandez pas à la "plage avant" d'expliquer ce qui c'est passé pour en arriver là, mais l'important c'est d'être devant!).
Nous entamerons donc la journée de demain avec les compteurs à zéro et une place en finale à aller chercher!
D'ici là, récupération !