Prochains Rendez-Vous

?

dimanche 4 décembre 2011

Championnat du Monde 1er jour

Pour nous c'est dimanche et c'est parti pour 12 jours de Championnat !

Aujourd'hui, c'est à nous de rentrer en piste. Nous étions impatiente de disputer nos matchs de la journée  et nous avons commencé notre journée à 14h contre les Australiennes d'Olivia Price, les stars montantes actuelles au niveau australien.

Le vent est faible (4/6 noeuds) et très oscillant.
Nous partons collé dessous, et nous allons à la touchette sur la digue de gauche, la risée tarde à venir, mais nous sommes toujours dans l'adonnante. Nous virons, pour voir les australiennes s'envoler dans une risée, et venir croiser au contact avec nous. Nous sommes sereines et virons dessous, car nous voulons garder la gauche. Nous sommes plus rapides, et nous les sortons. Nous prenons l'avantage et commençons à creuser.
Nous contrôlons, et  c'est le moment ou le Sire Eole de Fremantle choisit de nous laisser tomber. Nous voyons une risée tomber par la gauche et venir du quai. Les australiennes n'en attendaient pas tant,  elles la prennent avant nous, et reviennent sur nous. Elles sont plus rapides, nous sommes layline, nous virons devant, et là le vent bascule et s'intensifie à gauche. Bref, elles nous font un clignotant par la gauche à 50 m de la bouée !!
Au croisement elles sont devant, sans perdre notre sang froid nous reprenons la gauche et c'est à leur tour d'être confrontées à la même situation ! Nous reprenons la tête juste avant la bouée.

Nous envoyons notre spi; nous empannons, pour aller chercher cette belle risée à gauche qui est toujours là le long du quai.
Ls australiennes décident de continuer au début du bord sur la droite, et finalement empannent.
Nous prenons notre envol pour le match, et terminons avec plus d'une minute d'avance.

2ème Match contre les Croates de Pétra Kliba.
Le départ est chahuté, alors que les conditions sont faibles, nous arrêtons notre adversaire, nous la bloquons et réussissons à partir plus vite. ensuite l'écart se creuse régulièrement tout au long de la manche !
Bilan 2 matchs et 2 victoires. La suite après demain.


 Prise en main du bateau avant la première manche.




 Le comité de course est "sous aperçu", pavillon rayé rouge et blanc. Ce pavillon indique un retard dans la procédure pour cause de manque de vent ou de vent trop changeant, ou à cause d'un grand changement de direction ou...encore sur ce plan d'eau, à cause du passage d'une navire de commerce dans le chenal! Le vent est devenu très orageux et le vent trop capricieux pour lancer d'autres manches. 




Notre coach Benjamin veille sur nous et nous fait un rapide briefing avant notre 1er match.
La suite demain.