Prochains Rendez-Vous

?

lundi 25 avril 2011

Qualification pour le Rond Or, et les 1/4 dans 2 jours !

SOF Hyères Deuxième jour 100% de réussite

Aujourd'hui, nous étions le  3ème groupe à naviguer. Le vent est instable entre 4 et 10 noeuds. Les erreurs vont couter cher. Nous courrons aujourd'hui contre la 2ème et les gagnantes de Palma.

Match N° 1 contre  Lethinen
Notre  1er Match nous oppose aux finlandaises de  Lethinen. C'est un match important, depuis Palma et nous nous devons de remettre les pendules à l'heure.
Nous sommes très déterminées et après l'excellent couscous diététique  d'hier au soir Nous sommes plein pot. Nous les  poussons sur le départ, elles sont trop tôt, et en prime  elles touchent la bouée et héritent  d'une  pénalité !
 Nous partons lancées en tête.
Nous contrôlons la manche par contre,  elles sont très rapides et ont tendance à revenir  petit à petit.
Pas question pour nous de lâcher quoique ce soit. Nous serrons les boulons et nous  finissons par avoir  le mot de la fin en franchissant la ligne en tête.
et d'une  !

Match N°2 contre  Roca et son équipage espagnol
Ce 2ème match contre les Espagnoles de  Roca,  s'annonce très tonique. C'est un très bon équipage qui a beaucoup progressé et beaucoup travaillé cet hiver. Nous prenons un  départ au contact, dessous collé. Elles sont déchainées et font bien marcher leur bateau et sur chaque croisement elles parviennent à préserver  le tribord. Ce qui nous gêne beaucoup pour reprendre  l'avantage.
Les Mermaids sont bien concentrées et Eliott taille sa route.  Nous passons à 1 bonne longueur derrière les espagnoles à la bouée au vent.
C'est le moment de nous préparer  à renverser le cours de la régate.  Nous leur mettons la pression au portant, et nous reprenons du terrain.
Nous sommes à leurs basques et nous  enroulons dans leur arrière, et là nous attaquons.
Nous sommes en attaque et gérons nos vagues, et sur un croisement elles virent trop proches ne terminent pas leur virement et nous sommes obligées de nous écarter. Péno pour elles !
Rien n'est encore gagné car  elles enroulent toujours devant, et commencent à ralentir.
Nous attendons en embuscade et nous parvenons  à leur faire commettre une autre erreur !
Cela leur fait  2 pénalités !
Nous courons pleine balle vers la ligne d'arrivée. C'est gagné !
et de deux ....

3 ieme manche une  grande classique des rounds robins le combat Spithill Leroy
Nous attaquons notre 3ème match contre les australiennes de Spithill !
Nous prenons un départ splité. Nous choisissons   la droite.  Et nous y prenons gout de plus en plus, C'est de plus en plus  à droite, à droite, et à droite!
A un moment nous nous décidons à  virer. Constat  nous  croisons finalement  juste derrière elles  !
Elles prennent une péno pendant l'enroulée au vent. Progressivement nous égalisons les distances sur le portant.
Nous enroulons dans leur arrière et nous attaquons !
Elles finissent par faire leur péno en layline. Nous repassons devant !
Après c'est tout bon et  nous creusons sur le portant !
ET de 3 points!
Nous gagnons notre billet pour le Rond Or !

C'est parti pour notre dernier match contre Sally Barkow

Nous jouons notre 4ème match contre les américaines de Sally Barkow, 1ère à Palma !
Elles prennent une péno tout de suite sur le départ. Prudence  le vent tombe, et la mer est forte.
Au 1er croisement elles sont 1 bonne longueur devant nous.
Au 2ème nous sommes juste derrière et réussissons à reprendre  la droite.
Nous passons la bouée en tête et ensuite nous enclenchons le mermaidturbospeed. Nous creusons tout du long.
Et de 4
Total 7 points en deux jours et 100% de réussite.

Demain début du rond or !