Prochains Rendez-Vous

mardi 9 mars 2010

destination Marseille

Salut les fans,

Ca y est nous sommes enfin arrivées à Marseille. La route a été longue et très chaotique. Parties à midi de Bordeaux nous sommes arrivées à minuit à Marseille et pourtant nous n'étions pas à dos de chameaux. En fait la neige qui est tombée ces derniers jours dans le sud ouest y est pour beaucoup.( photo à l'appui).

Au programme de cette semaine à
Marseille, 3 jours d'entrainement avec les équipages de PAM,Philippe et Alexis. Nous terminerons notre semaine marseillaise en participant à l'Y cup, le grade 2 qui qualifie pour le world tour.

Aujourd'hui mardi 9 mars : fatiguées de notre périple, nous avons pris en main le bateau pendant 2 petites heures cette aprés -midi. Les conditions météorologiques en rade de Marseille ne sont pas celles escomptées. Température au sol proche de zéro, vent de Nord ouest 15 noeuds, cela nous fait une température ressentie au moins négative. Rentrées de cette nav glacée, nous avons fait route vers l'appart situé au pied de la bonne mère . Marie "Vatanen" au volant et ces quatres co pilotes de choc ont exploré chaque ruelle du mont roucas au péril du camion de l'équipe de France de match race. Au final, on s'est rendu compte qu'on avait fait 3 fois le tour du mont et non le touir monde.(Pour info ne pas prendre la petite rue à Gauche de la pizza de Manon ...ca rallonge un peu le parcours

Pour les 3O ans de Claire, nous avons préparé un de nos plats traditionnels : le veau carottes! Et Pierre-Alexis s'est occupé du gâteau d'anniversaire...au chocolat, bien entendu!
Espérons que cela requinque un petit peu notre barreuse...quelque peu "patraque" depuis son retour de nav....

Nous aurons peut-être besoin d'un barreur de rechange demain, surtout qu'elle vient de nous dire qu'elle ne naviguerait que vendredi après-midi, de 13h à 18h, période la plus chaude de la semaine....C'est dire le temps qui nous attend!

Sur ce, bonne nuit les petits et couvrez-vous bien!