Prochains Rendez-Vous

?

lundi 21 septembre 2009

4ème à la Sail for gold

Nous revenons tout juste de Weymouth. Nous avons passé 2 semaines fantastiques.

Rencontre avec l'Equipe de France et ses différents athlètes. C'était tout neuf pour nous, et nous avons bien apprécié.

Les conditions ont été soutenues en début de semaine, ce qui fait qu'il y a eu de longues attentes.
Le Comité de course a été timoré pour nous envoyer sur l'eau avec plus de 20 noeuds... L'elliott reste un quillard, nous ne risquons donc pas grand chose !
Du coup, ils ont annulé certaines phases dans le format prévu.
Pas de RR de classement pour le Rond or, repêche en mort subite à 3 bateaux.. Du coup, des 1/ en direct avec une utilisation de la Ranking liste pour certaines phases et du RR pour d'autres, bref, compliqué, nous n'avons pas tout compris.

De toute façon pour gagne il fallait toutes les battre.

Nous avons terminé notre RR jeudi matin dans un vent de 12-18 noeuds. Un match perdu contre Charlotte Lawrence sur le dernier portant.
nous avons du attendre le soir pour connaître notre adversaire en demi. nous avions 1 chance sur 3 de tomber contre l'équipage Julie Bossard ! Malheureusement pour elles, elles n'ont pas eu la main heureuse sur le tirage au sort, et elles n'ont pu défendre qu'en 1 match la possibilité d'atteindre les 1/4.

De notre côté, nous apprenons le soir que nous jouerons la 2ème mondiale... Après, le format nous indique, que nous jouerons soit lé 3ème mondiale en demi soit les Australiennes de Lucinda Whitty.
Bref, une journée importante avec des matchs serrés en perspective !

Nous attaquons donc les 1/4 de finales le vendredi matin, et nous l'emportons 3 à 0 après un combat serré à chaque match.
Nous attendons pendant 3 heures, la fin des matchs des 1/4 de notre future adversaire, et c'est finalement l'équipage de Lucie Mac Gregor qui l'emporte.

Nous attaquons donc les 1/2, et chaque match est serré avec quelques pénalités ... Quelques vracs... Nous remportons le 1er, Puis Lucie le suivant, puis nous le 3ème, et nous nous inclinons sur les 2 derniers à cause de quelques erreurs sur le départ, et dans le champ au près.

Bref, nous devons encore progresser et ne concéder aucun mètre !

Le lendemain nous attaquons les petites finales contre Anna Tunicliffe. Nous remportons le 1er, puis nous gagnons le 2ème départ, on croise devant et on souhaite protéger la gauche du plan d'eau. Erreur fatale ! elle prend un lift sur la droite du coup nous sommes contact sur le croisement suivant ! Aie, aie aie...
Match au contact mais nous nous inclinons.

Denrier match, objectif la secouer sur le départ !
C'est parti, un beau déblocage babord, il ne fallait pas qu'elle soit 2 cm plus près ! On lui met un peu la pression, et on la chasse... On la pousse, et on s'engage dessous, elle met un peu de temps à répondre, on remet un peu d'angle pour éviter le contact, on flag, et là sur de nous... c'est vert ou pour elle... Et non, se sera une pénalité pour nous! nous aurons des excuses de la part des arbitres à la fin du match car ils pensaient avoir vu un contact....
Ce n'est pas la 1ère ni la dernière erreur d'arbitrage, mais au moins ils se sont excusés !
Du coup, on décide de partir collé dessous, on concède un peu trop de latéral, du coup elle arrive à nous emmener en lay line. On est juste derrière.
Ca bataille pendant le 2ème près, on reprend la droite là haut, on est un peu moins vite, mais on est dessous prioritaire avec droit de lof quand on passe la bouée. Le vent est merdique ! mais on s'accroche, pour l'emmener et faire notre péno. Pas possible, du coup on hisse le spi, elle aussi, et elle finit pas se désengager !
mince !
on empanne vers la ligne, on fait vitesse, nous sommes juste devant, on arrive à gyber à quelques longueurs de la ligne devant, on fait un double gybe devant elle, et là on le tente à la Gilmour... Créer la confusion, comme dit Phiphi gom ! Malheureusement, ça n'a pas fonctionné.

Ca finira par payer !

Vivement qu'on recoive nos bateaux, pour les prendre définitivement bien en main.

A bientôt !!