Prochains Rendez-Vous

?

samedi 1 novembre 2008

Busan women's world match race 2008 : 4ème jour, les demi-finales

depuis hier, nous avons su qui étaient vraiment qualifiées pour les demi-finales. Dans l'ordre : Sally Barkow l'américaine avec 9 pts, nous avec 9 pts, Susanne Ward la danoise avec 8 points et Katie Spithill l'Australienne avec 8 points aussi.
Sally a choisit de jouer Susanne. Nous avons donc rencontrer Katie.
Comme d'habitude, le vent ne s'est pas réellement levé avant midi. Nous avons attendu que le dernier match de classement se termine avant de jouer. Mais là, Sally s'est retrouvée empêtrée dans une bouée "crayon" qui balisait la zone interdite côté plage...Et pendant ce temps, quelques mètres plus loin, Katie se retrouvait elle aussi bloquée par un casier immergé non balisé qui avait dérivé jusqu'à la zone de pré-départ...Du coup, le comité nous a demandé "d'éviter" la zone le temps que les choses s'arrangent ;-)
Du spectacle encore!
Le vent s'est ensuite bien établi et nous avons pu courir dans une petite brise assez sollicitante pour les organismes! D'autant que les matchs étaient serrés, et les parcours plutôt courts! Sur le 2ème match par exemple, nous sommes parties directement sur une bataille de virements qui s'est terminée...à la marque au vent!
Le spectacle a donc continué, avec des situations chaudes au portant, du contact, des pénalités, bref du beau spectacle apparemment! Les coréens étaient au taquet, photographes de partout....
Et au final, nous remportons notre demi-finale 3-0!
Sally s'est imposée de la même façon dans l'autre demi-finale : nous la rencontrerons demain!
La télé sera là! Et nos supporters français! Nous avons déjà croisé deux familles qui suivent nos matchs depuis la plage!