Prochains Rendez-Vous

?

vendredi 28 mars 2008

Entraînement Wellington


Tout le monde nous avait dit : Wellington = pluie + baston...
Au final, nous avons été chanceuses puisque nous avons eu soleil sur l'ensemble de notre séjour avec une légère brise de 8 / 15 noeuds.
La baie est magnifique.
Programme général : séances de 4 heures contre notre partenaire Lotte Melgarrd Pedersen, avec speed test, et test de rappel (photo à l'appui), manoeuvres, timing, et matchs (pas plus de 4 par jour, comme dit Marie : l'heure c'est l'heure, après c'était heure supp. D'ailleurs Marc pense que Marie est une intime d'un ancien postier candidat aux dernières présidentielles).

Dernier jour en solitaire, puisque nos collègues prenaient l'avion pour aller s'entraîner à Auckland.
A peine lancé à plein régime, rappel max, voiles bordées, et voilà que le mousqueton de la bordure n'a pas résisté aux mussles de Clairette... Du coup, Claire à une fois de plus goûté à la température exceptionnelle pour cette saison de l'eau de la baie, heureusement Marie l'a rattrapé au vol.

Un nouveau jeu le coulé de bouée sous la coque devant le safran. Et oui comme le veut la tradition de cette année, au moins une bouée dans la quille par entraînement, mais là c'est le safran, et la technique de Marie a été particulièrement efficace, méthode qu'à repris avec talent nos danoises...

Spéciale dédicace pour Hubert - Au fait Hubert, nous avons appris lors de la soirée que toutes les danoises étaient célibataires...Si tu veux on peut leur passer ton numéro de téléphone.-

Nous avons bien débriefé les manœuvres grâce à la caméra de Marc. Nous avons donc un bêtisier des manœuvres à ne pas faire et une video des manœuvres parfaites.!!!