Aujourd'hui, réveil matinal à 6:40, car nous devions mettre à l'eau à partir de 8:00 !!
Nous préparons notre bateau, le mettons à l'eau et nous voilà reparties pour 4 matchs.
Pour notre 1er Match nous rencontrons l'équipage de Silja Lethinen, avec qui nous avions découvert le Eliott en Finlande en 2009.
Le start est disputé, et nous voilà dans la dernière ligne droite pour le top départ, et Saperlipopette, nous voilà 1s trop tôt !!
Rappel pour nous, on fait un empannage et nous voilà 3/4 longueurs derrière nos adversaires ! Nous attaquons mais peine perdue elles naviguent bien et sans fautes, et creusent l'écart !
Nous débriefons, nous trouvons des solutions, et c'est reparti !
Nous affrontons les danoises avec Lotte Meldgaard, adversaire connue, Match raceuse expérimentée ! nous attaquons sur le départ, nous partons au contact, avec avantage pour nous, au 1er croisement nous sommes devant, et nous voilà en phase au niveau vitesse, rappel et vent ! nous creusons et nous passons avec 6 longueurs d'avance la bouée au vent.
Nous continuons sur le reste de la course à creuser, et nous passons la ligne d'arrivée en tête.
4 points au compteur, il nous en faut encore 2 !
Nous rencontrons sur ce 3ème match une habituelle de nos derniers matchs de l'année 2010, Les Américaines de Genny Tulloch.
Nous la chahutons sur le départ, et à 1'30 revirement de situation... nous prenons une pénalité.
Depart avec un avantage pour elle, nous sommes au contact mais elle devant. Nous lui mettons la pression. Elles enroulent devant, le portant est serré, et nous enroulons derrière à la bouée. Nous attaquons, lui mettons la pression nous sommes plus rapides sur les croisements, et nous arrivons à lui faire faire une faute. Elles virent juste devant, mais ne terminent pas son virement, nous touchent... Une pénalité pour elle ! Annulation des pénalités ! Cependant, elles nous bloquent, on arrive à la sortir. Elles virent un peu sous layline tribord, et nous un peu over. Aie, aie... Cas pas très clair là haut on joue la prudence, pour enrouler plus vite derrière.
On se bat tout du long, mais on arrive pas à la mettre en danger avec une priorité. Elle passe la ligne avec quelques cm d'avance ! Et zut !
La Rage !! C'est reparti, ce point là est important !
Nous rencontrons les hollandaises de Renée Groeneveld. Changement de parcours sur le start, nous remarquons pendant le départ que la bouée dérive... Le départ est disputé, et on part collées dessous. Mais la bouée dérive tellement que le bord devient très court, et il n'est pas suffisant pour qu'on arrive à la sortir avant la layline. On enroule dans son arrière, ça se dispute au portant, et on arrive à reprendre le droit de lofe et le tribord.
Elle ne répond pas, prend une pénalité.
On enroule dans son arrière avec une pénalité d'avance! Changement de parcours, on est parti pour la bouée jaune.
On lui met la pression on décide de l'amener petit côté, car on est au contact positif pour nous, mais elle en tribord, donc on la pousse à se défendre !
Elle décide de rester au vent de nous, commence à perdre, et là, elles empannent pour faire leur pénalité, on vire pour les suivre, mais nous les voyons se diriger vers l'ancienne bouée...
Nous sommes sures de nous, donc nous continuons vers la bouée jaune.
On termine la manche et nous posons donc une protest !
Benjamin (notre coach) comme nous a vu le changement de parcours, donc nous espérons que nous aurons gain de cause ce soir.
Si nous gagnons ce point, nous sommes normalement en Rond or !
Nous vous donnerons dans quelques heures, la réponse !!
Sur ce bonne nuit la Métropole !
Et à demain.