En ce début de semaine, Miami reprend ses habitudes, avec le soleil, les dauphins, et un vent de 10/12 noeuds. Des conditions au top pour démarrer la saison 2011 !
Les Mermaids sont motivées, fraiches et attendent avec impatience que le comité termine le groupe A, pour se préparer à leurs 3 matchs de la journée.
Après quelques réglages sur le groupe A, le comité a l'air rodé, et nous envoie donc vers 12h30 pour notre 1er Match.
Une nouvelle adversaire pour nous, la hollandaise Bekkering avec l'ancien équipage de Renée Groeneveld, départ musclé, elle nous remue et nous reprenons l'avantage vers la minute avant le départ.
On se rapproche de la lay line comité, avec quelques secondes à griller, et on lui laisse croire qu'elle pourra passer entre nous et le comité, on lofe pour fermer la porte, et là elle se faufile, nous heurte et heurte le comité, et du coup prend 2 pénalités !!
C'est parti pour nous, on a 2 bonnes longueurs d'avance dès qu'elle fait sa 1ère pénalité.
Le vent est instable, on arrive à garder une longueur à la marque au vent. Ca bataille au portant, une phase de lofe, puis on enroule juste devant.
Le près est tonique, on reprend l'avantage, et on protège le côté droit. Elle décide de faire sa pénalité, on est 3 longueurs devant à la bouée au vent.
On contrôle au portant, il faut se méfier, le vent baisse et quelques risées tombent. Elles reviennent à 2 longueurs de nous, et prenne encore une pénalité pour pumping.
Nous passons la ligne devant elle, avec un peu d'avance. Match chaud très bien pour se mettre dedans.
2ème match, nouvelle adversaire aussi, une Brésilienne Renata Decnop, départ au contact, mais nous prenons l'avantage avec un beau départ collé dessous. On est 2 bonnes longueurs devant, et on contrôle tout du long.
3ème Match, contre Juliana Senft, qui vient de battre Genny Tulloch. Attention, adversaire pouvant être redoutable.
Départ chahuté, on prend l'avantage avec un départ collé dessous.
C'est parti, 1er croisement nous sommes 1 longueur devant, et ensuite on contrôle.
On creuse un peu l'écart, mais nous sommes méfiantes, car le vent baisse et revient par risées !
Nous passons la ligne avec 5 longueurs d'avance.
Bilan des courses 3 points !
Il en reste 4 à gagner pour aller en Rond Or.
La suite demain.
Bonne nuit