Après trois jours de régate, bonne nouvelle nous remportons nos quarts de finales
Au «Pays des matins calmes» les journées sont toujours bien remplies. Souvent vent et mer varient , bien fol est qui s’y fie !
Un autre paramètre très important nous mobilise totalement à chaque manche, c’est la méteo et le plan d’eau.
Ici il vaut mieux bien regarder en permanence comment évolue le vent et surtout bien comprendre logique du plan d’eau qui comporte de nombreux pièges. C’est l’Erdre et ses mistoufles à plus grande échelle. Donc, la seule solution dans ce cas utiliser toutes les mirettes de l’équipage pour observer le plan d’eau et anticiper les bascules et les variations du vent sur le parcours. Ici rien n’est jamais gagné.
Il faut dire que l’ambiance est excellente à bord et que la solidarité historique des Mermaids et la profonde amitié qui nous lie depuis de longues années porte ses fruits et favorise la bonne humeur, l’envie de naviguer et la confiance générale à bord.
A ces jeux Marie, la Princesse de la tactique se révèle Impériale
Dans ces conditions de temps, Marie à la tactique se révèle mieux qu’une Princesse de la baie de Busan, elle en est devenue l’Impératrice en prenant depuis le début de la compétition des options décisives qui nous permettent de faire la différence.
Hier jeudi nous avons terminé notre round robin avec 3 matchs courus et 3 belles victoires.
Une belle journée ou nous avons battu successivement la Neozélandaise Hazard, puis la Chinoise Wang et enfin la Coréenne Lim.
Aujourd’hui nous devons terminer le Round Robin et courir les quarts de finale.
Bien reposées et détendues, nous naviguons bien et au bon endroit.
Marie comme à l’habitude a fait des merveilles et nous avons gagné tous nos matchs .
Les Mermaids sont à l’issue du Round Robin les Reines de la baie de Busan.
Il nous reste à rencontrer trois des meilleurs équipages mondiaux pour pouvoir remporter ce round robin Ce sont trois matchs clés que nous disputons contre Katie Spithill, Ulrikeholm et Lucie Mac Gregor. Ces matchs se sont déroulés avec un vent fort et stable et avec des oscillations de l’ordre des 10 °.
Contre Spithill nous gagnons le départ et nous restons devant jusqu’à l’arrivée. Le scénario est identique pour les 2 matchs suivants.
Contre Ulrikeholm, nous partons à égalité, nous prenons une forte risée qui nous pousse vers la bouée de départ. Nous virons pour éviter de la toucher et sommes obligées de virer derrière les danoises qui prennent la tête de la manche. Nous nous bagarrons et sur un croisement nous réussissons à les passer sous leur vent car elles commettent l’erreur de virer trop près de nous. Nous enclenchons le turbo mermaidspeed et prenons cette fois ci la tête et creusons l’écart avant de franchir la ligne d’arrivée en tête.
Contre Mac Gregor cela sentait la poudre et nous avions là aussi un revanche à prendre. Nous partons à égalité. Elle prend une pénalité sur le départ. Nous sommes lancées et au premier croisement nous sommes nettement en tête. Après il ne nous reste plus qu’à creuser. Nous remportons la manche avec une avance plus que confortable. Cette nouvelle victoire nous permet de gagner le Round Robin de Busan Women’s Match Race 2010 et d’accéder aux 1/4 de finales.
Nous gagnons nos quarts de finales par deux victoires à zéro
100% de Réussite 100% de Victoires
Une nouvelle fois, pour les Mermaids c’est une excellente journée. Nous affichons au terme de cette troisième journée de régate de la Busan Women’s Match Race 2010 un joli score incontestable avec 100% de réussite et 100% de matchs victorieux.
Nous sommes pour l’instant dans nos objectifs. Pas question de «fé boudin avant que tué cochon»restons concentrées et mobilisées il reste les demi finales et la finale ..
Un typhon doit passer sur le sud du Japon dans les 3 jours qui viennent. Cela devrait nous donner beaucoup de vent pour la journée de demain avec une légère accalmie Dimanche pour la finale. Coté organisation c’est toujours aussi top et sur l’eau les parcours malgré les caprices du vent sont toujours très bien mouillés.
Toujours coté intendance et suivi, nous avons eu droit à des massages Coréens. Cela fait très mal car ils appuient la ou le muscle est tendu et contracté. Au final c’est super ça soulage.
Tout va bien, La suite demain