Prochains Rendez-Vous

?

dimanche 31 octobre 2010

Au pays du matin calme, quand tout est calme il faut savoir attendre !

Aujourd’hui ,nous sommes en pleine forme et les massages Coréens nous ont fait du bien.

Nous nous sommes détendues hier au soir et avoir gagné le Round Robin cela devait se fêter dignement. Ce que nous avons fait raisonnablement. La route est encore longue jusqu’à la finale.

Nous sommes sur l’eau dès 10h et Zephyr sans doute perturbé par le passage du Typhon se fait attendre, fait mine de rentrer puis décide de tourner de 300° avant de s’évanouir dans les ciels du pays des matins calmes.

Nous nous disons que partie comme cela la journée risque d’être très longue et que nous aurons beaucoup d'attente.

La calmasse persiste, le Comité décide de nous faire rentrer.

Zéphyr s’en va , Eole arrive

Peu à peu cela s’anime sur l’eau et à 12h30 nous repartons en espérant pouvoir courir nos manches de demi finale. Effectivement nous constatons immédiatement que Zephyr a cédé la place à son copain Eole et que le système est beaucoup plus stable.

Eole ici aime bien se contorsionner et nous divertit et joue les coquettes avec des oscillations de 30°. Il finit par se stabiliser en puissance autour des 10-15 noeuds. C’est nettement mieux que ce matin.

C’est parti pour les demi finales, le hasard n’existe pas.

Nous avons décidé de jouer notre premier match contre Hazard et son équipage neo-zélandais, c’est un équipage qui progresse régulièrement et Barkow l’américaine la vice championne du Monde 2010 vient d’en faire les frais puisqu’elle s'est fait éliminer par elles en 1/4 de finales hier soir par 2 à 0.

Comme quoi lorsque nous rappelions avant hier que cette Régate serait très disputée et constituerait une excellente revue de détail des meilleurs équipages susceptibles d’aller au jeu, nous étions dans le vrai.

Les neo-zélandaises sont au taquet et nous au super taquet. Nous gagnons le premier départ, nous virons la bouée en tête puis nous lançons le turbomermaidspeed et nous creusons jusqu’à la ligne d’arrivée.

Sur la seconde manche ,nous partons à égalité, sous son vent et nous parvenons à la sortir.

Elle réagit et vire et c’est à notre tour de nous faire sortir. Elles vont bien et nous aussi . Nous nous accrochons et elle parvient à contourner la marque du haut en tête et nous juste derrière.

Au portant nous faisons une jolie cocotte et elle prend de l'avance. Damned !

Sur le second près même scénario nous sommes au contact, mais nous ne parvenons pas pas à recroiser devant elle.

Au portant les positions et les écarts se stabilisent et elles finissent par remporter la manche.

Rien n’est joué ! A l’abordage !

Nous sommes confiantes car nous naviguons bien et savons qu’avec le K30 c’est mieux de ne pas faire de cocotte au portant car le K30 est véloce et dès qu’il allonge il faut se cramponner pour revenir. Nous sommes bien concentrées et sur le 3ème match nous gagnons le départ, et après nous faisons courir le bateau avec une turbo-mermaidspeed d’enfer qui nous permet de creuser en continu pour gagner cette 3 ième avec une confortable avance.

Cela chauffe dur sous le soleil de Busan et pour le 4ème match. les Neo-zed gagnent le départ. Elles sont justes à notre vent et plus rapides que nous.

Nous réagissons immédiatement et sommes sur le pied de guerre. Nous bataillons ferme. A la bouée du haut, c’est la guerre. Elles réussissent à virer en tête. Nous sommes dans leur arrière. C’est maintenant ou jamais. On attaque et nous parvenons à prendre à l’intérieur. Elles apprécient très peu notre manoeuvre et au gybe, elles nous loffent. Nous leur rendons coup pour coup et nous parvenons à nous désengager.

C’est bon, nous sommes en tête et le reste de la régate n’est plus qu’une simple formalité. Nous continuons à creuser l’écart et nous franchissons la ligne en tête et gagnons notre demi finale et notre billet pour les finales par trois manches à une.

Bravo les filles c’était vraiment du beau boulot. Il fallait le faire et aller les chercher.

Demain Finale Korrigans contre Kangourous !

De son coté c’est une vieille connaissance Katie Spithill qui remporte l'autre demi finale, contre la Championne du Monde en titre Lucy MacGregor.

Comme quoi nous vous avions prévenus C’est une belle compétition de Match racing avec un super niveau ...et des surprises car sur ce plan d’eau ici rien n’est jamais joué.

Demain la bataille va être chaude. La finale sera Franco Australienne ou Australo Française c’est comme vous voudrez ! Nous sommes déterminées. Nous naviguons bien et ce K30 nous donne beaucoup de plaisir.

Demain nous avons bien l’intention de faire parler la poudre. Nous avons beaucoup d’atouts pour leur jouer un tour à notre façon.

Les Korrigans vont elles avec Merlin l’enchanteur et la Fée Melusine jeter un sort au Kangourous et gagner la Finale ? Vous le saurez en lisant notre blog Dimanche soir

D’ici là, repos, massage et rigolade avant un grand dodo réparateur.

A demain