Prochains Rendez-Vous

?

vendredi 2 juillet 2010

Fin du second round robin et début du 3 ième

Nous sommes en tête :

Aujourd’hui ,nous avons couru notre seconde journée de régate sur le plan d’eau de Portimao . Les conditions de vie à terre sont toujours aussi excellentes et la courtoise et le savoir vivre de nos amis portugais, organisateurs de l’épreuve , sont remarquables .
Notre première journée de régate a laissé quelques traces car avec cette chaleur de plomb cela tire beaucoup sur les organismes .
Dans ces conditions la récupération est toujours plus difficile .

Une fin de second round robin très disputée

Dès 12 h nous sommes de nouveau sur l’eau, en quête de vent , avec pour objectif de finir notre second round Robin et si possible de débuter le troisième .
Le vent comme à l’accoutumée est très instable en force et en direction .La marmite solaire est en route et entre Terre , Mer et Eole s’établit une mystérieuse dialectique . La rotation du soleil concocte la mystérieuse alchimie du thermique . C’est tout le bonheur de la marine à voile .
Nous engageons dès 12H 30 notre premier match contre L’équipage de Rita Gonçalvez .La brise est encore très faible sans doute inférieure à 5 nœuds. Nous gagnons le départ et lançons la machine .Dans le petit temps les Swedish match 40 donnent la mesure de leurs 40 pieds et allongent en creusant les écarts .
Nous remportons facilement le match malgré une belle résistance de notre adversaire .

Camilla nous joue les filles de l’air

Après une récupération rapide ,nous enchainons notre second match contre Camilla et son équipage Danois qui est bien décidée à se rattraper de son match d’ hier perdu contre nous . Cela sent la poudre sur le départ .nous nous chataignons pendant la phase de circling .A ce jeu nous sommes toujours très réactives et agressives au bon sens du terme .Nous prenons d’entrée une peno .c’est le jeu . Cela nous dope encore plus et nous gagnons le départ
Elle parvient à prendre la tête ,nous la repassons au portant .Nous menons toujours et nous faisons notre pénalité .Elle nous repasse ,nous restons au contact .Elle remporte la manche . Nous ferons mieux la prochaine fois .
Troisième match de ce début d’après midi ,cette fois ci nous sommes opposées au second équipage portugais de Catharina Carvalho .Nous sommes très motivées et avons très envie d’oublier notre premier faux pas .Nous engageons le match à fond et partons nettement en tête .
Nous nous appliquons à faire marcher le bateau et nous prenons très rapidement une avance confortable.
Le vent hésite , s ’etouffe peu à peu ,devient furtif et finit par tomber .
Le Comité nous fait rentrer à terre .

A Portimao le farniente n’a qu’un temps

Repos , détente ,rafraîchissements,ombre ,confort de la climatisation nous attendons qu’Eole termine sa sieste .
18 h c’est bon le vent se relève de très bonne humeur avec une force de 10 nœuds environ .Nous repartons sur l’eau .
Il nous reste à courir contre l’équipage Hollandais de Klaartje Zuiderbaan pour finir le second Round Robin.Nous sommes bien reposées et nous gagnons le départ en bloquant nos Hollandaises au bateau Comité .Elles sont obligées de faire le tour .Nous en profitons pour nous envoler .Avec 10 nœuds de vent le Swedish Match 40 commence à donner sa puissance
et accélère à la moindre risée.Il est vraiment très agréable à barrer . Nous remportons le match .Nous terminons deuxième de ce second round robin .

3 ieme Round Robin entre Mermaids, Rita et Camilla laquelle des trois l’emportera ?

Pas le temps de souffler nous débutons le troisième Round Robin .
Cette fois nous courons contre Rita Gonçalves et son équipage portugais que nous avons déjà rencontrés en début d’après midi .
Nous gagnons le départ. Nous prenons la tête. C’est la bagarre . Elles prennent une meilleure option et parviennent à mener .Nous sommes au taquet ,et nous la repassons sous le vent .Nous gagnons la manche .Nous sommes très satisfaites car la lutte a été chaude .
Nous retrouvons à nouveau notre chère Camilla avec laquelle nous avons quelques comptes à régler .
C’est tout de suite très chaud sur le départ .Nous prenons d’entrée une peno que nous ne nous expliquons toujours pas.Nous la bloquons au Comité et partons en tête .
Elle est obligée de faire le tour .Les caprices du vent et sans doute nos options nous font perdre notre avance .Nous nous reprenons .Nous recreusons sur le second bord de près et nous emportons le match .


Un bilan satisfaisant 10 match courus une défaite 9 victoires

Bilan de la 3 ième journée .Deux round Robins courus ,en deux jours .
Aujourd’hui 6 matchs ,courus 5 gagnés et 1 perdu .
Nous sommes en tête .
Cap à terre nous sommes impatientes de plonger sous une bonne douche fraiche et de nous reposer