Prochains Rendez-Vous

?

samedi 30 mai 2009

Boat US Santa Maria Cup, Day 3

Du quasi jamais vu dans l'histoire du match-race, 8 heures sur l'eau et...1 seul match de couru aujourd'hui....C'est déjà arrivé qu'une journée complète soit annulée faute de vent, mais en général, nous attendons à terre! Là, nous sommes parties sur l'eau à 8h30 ce matin, et sommes rentrées vers 16h30, un magnifique orage se profilant à l'horizon...Sauf que nous étions loin de la base, et l'orage a éclaté avant que nous ne soyons à l'abri! Remorquée par un zodiac, aucun souci de navigation. par contre, nos cirés Helly Hansen ont pu être bien rincés sous une pluie dilluvienne!
De retour au port, l'organisation nous a gardé sous le coude, car il ne manquait qu'un flight à jouer pour finir le round-robin. Nous avons attendu jusqu'à 17h30 environ et là, surprise, le comité nous a demandé de rejoindre nos embarcations. Toutes occupées à regréer le bateau, nous n'avons même pas remarqué que d'autres équipages, comme les australiennes, faisaient "grève" en ne remettant aucunes voiles sur leur bateau....Pas bête, en fait, parce que le vent dehors ne semblait pas si établi que ça! Du coup, discrètement, nous avons commencé à re-dégréer (nous sommes super rapides maintenant ;-) et effectivement, le comité ne nous a pas fait repartir sur l'eau!
Il reste donc un match à jouer demain pour terminer le round-robin avant d'entamer....On ne sait pas! Plus personne n'ose pronostiquer quoi que ce soit sur le programme à venir!
Reste qu'avec notre victoire du jour et la défaite de Liz Baylis contre Spithill, nous prenons ce soir la tête du round-robin. Et si les superstitieux considèrent que c'est une place délicate (souvent le gagnant du round-robin n'est pas le vainqueur de l'épreuve), aux vues des conditions météo en ce moment, c'est une place que nous souhaitons conserver!
Après cette longue longue journée, Bob et Liz nous préparent un petit barbecue at home, où sont conviées les princesses de Bretagne, l'équipage de Juju. D'ailleurs , elles arrivent, il est temps de les rejoindre!
"Hamburgers tonight!" vient de nous dire Bob! Let's go!