L'entraînement se déroule au Royal Freshwater Yacht Club, sur la Swan River. Ce n'est pas le site de la compétition mais pour l'instant, nous n'avons pas encore le droit de naviguer sur la zone où se déroulera le mondial. Nous avons donc migré plus à l'intérieur de la rivière, et bénéficions d'un cadre magnifique pour naviguer.
Nous utilisons les bateaux des chinoises car, là encore, nous ne pouvons utiliser les bateaux qui seront utilisés pour le mondial.
Préparation du bateau à terre : il est sorti d'eau après chaque navigation. l'organisation est rodée, nous utilisons une petite grue située juste sur le quai derrière.
Ajustement des réglages : Marie remet en place l'élastique qui empêche théoriquement le spi de se bloquer dans les bas-haubans lorsqu'on le hisse.
Et c'est parti pour un enchaînement de manoeuvres, réglages et prise de repères. Ne vous fiez pas à ces photos idylliques, c'est la première journée avec aussi peu de vent...D'habitude, cela souffle tellement qu'il est difficile de suivre le bateau et prendre des photos en même temps!