En pause depuis vendredi soir, nous avons profité de la journée de samedi pour nous remettre de nos émotions, et récupérer physiquement. Les équipages en repêchage ont eux continué de naviguer et plus le temps passe, plus nous savourons notre passage directement en quarts de finale! Cela va être serré pour les autres, et les égalités risquent d'être à nouveau nombreuses....
Dimanche, nous sommes allées encourager nos compatriotes présents aux medals race, et ce sous une chaleur écrasante. Le soir, nous avons appris que l'organisation comptait finalement commencer la journée de lundi par nos derniers matchs de classement du rond Or.
Nous avons donc entamé cette journée de lundi contre l'américaine Anna Tunicliffe, dans le but de départager les places de 1 et 2 des phases qualificatives. Il fallait afficher 2 victoires au compteur pour s'emparer de la première place...Et c'est chose faite! Après 2 matchs remportés dans des conditions de vent devenant assez faibles : départ gagné sur le premier match, et très beau retour sur le dernier portant du second match.
Les repêchages continuent demain mardi. Pour notre part, nous pourrons utiliser les bateaux de remplacement pour effectuer un petit entraînement en début d'après-midi, afin de bien rester dans le match.
Les quarts de finales sont prévu mercredi, en espérant que les orages revenus sur Perth s'éloignent enfin.
Ce soir, le tonnerre gronde encore sévèrement!