Nous sommes depuis dimanche à Marstrand, pour la Match Cup Sweden.
Ce grade 1 féminin réunit 10 équipages de haut niveau, avec la présence, entre autres, de nos principales adversaires Anna Tunnicliffe (USA) et Lucy Mac Grégor (GBR).
C'est dans un vent léger et très variable en force comme en direction que nous avons joué le round-robin.
Nous terminons sur un magnifique match contre l'équipage anglais de Lucy Mac Grégor, un match très au contact où elle écope d'une double pénalité au passage sous le vent. Alors que Lucy tarde à effectuer sa première pénalité, qu'elle doit réaliser dès que possible, les arbitres décident d'appliquer la "règle noire", signifiant qu'elle perd le match avant même de couper la ligne d'arrivée!
Avec ce dernier point en poche, nous accédons aux demi-finales, en finissant 3ème du round-robin.
C'est l'équipage russe d' Ekatarina Skudina, très en forme depuis un mois, qui remporte cette première phase, lui donnant le choix de son adversaire pour les demi-finales.
Et c'est notre équipage qu'elle choisit comme adversaire, tandis qu'Anna Tunicliffe rencontre Lucy Mac Grégor.
Nous repartons sur l'eau en début d'après-midi, alors que les conditions de vent sont toujours variables, mais le vent un peu plus établi.
Les matchs sont disputés, nous perdons le premier avant de revenir à 1 partout. Nous remportons le 3ème avant de nous incliner à nouveau dans le 4ème, alors que le vent tombe encore un peu plus.
Lors du 5ème match décisif, nous reprenons la tête sur le dernier bord de portant et finissons 2 longueurs devant!
Un beau finish pour accéder aux finales que nous jouerons cet après-midi contre l'équipage américain d'Anna Tunnicliffe!