Après 3 jours d'entraînement intenses avec Bertrand Pacé, et 2 jours de break, nous sommes très en forme et d'attaque pour le début des duels !
Nous sommes dans le groupe A. Nous avons commencé ce matin à 8h30, pour un départ à 10h.
Le vent est très instable en force et en direction, et le stade nautique de Hyères est traversé par des trains de vagues formant une mer hachée et croisée .
1er Match contre les Hollandaises de Bekkering,
Départ gagné pour nous, et ensuite nous enclenchons le mode speed avec pour objectif de les envoyer à droite dans moins de vent et plus de clapot.
Logiquement, nous passons en tête au vent, ensuite nous creusons jusqu'à la ligne d'arrivée.
2ème Match contre les Portugaises de Goncalvez.
Départ gagné, peut être un peu moins vite. Nous les accompagnons à droite, et elles sont un peu plus rapides.
Elles vont en layline, nous virons dessous avec elles.
Nous virons dans leur arrière, et là, les pieds de Marie en se jetant dans les sangles glissent, Devinez ce qui arriva l'eau... trempée Marie remonta vite fait dans notre bon Eliott par l'arrière.
Profitant de l'aubaine les portugaises s'envolent et mènent avec 6 longueurs d'avance.
Piquées au vif et histoire de nous réchauffer, toutes les énergies du bord sont canalisées sur un seul objectif : reprendre la tête et gagner. Le couteau entre les dents, nous sommes au taquet et c'est parti pour reprendre l'avantage.
Nous faisons marcher le canot, nous négocions chaque vague, bien concentrées les Mermaids sont redoutables et nous constatons que déjà à la bouée sous le vent, nous avons nettement gagné du terrain. Nous attaquons à fond sur le près, nous mettons une pression d'enfer. Marie fait du charme à Eole. Ca marche et à chaque croisement, nous voyons le tableau arrière de nos Portugaises se rapprocher.
Nous reprenons la droite, avec le tribord, et là nous gagnons très rapidement encore du terrain.
Elles commencent à subir et à paniquer. Elle croisent limite juste devant nous. La pression est maximum et elles ratent leur layline. C'est tout bon pour nous et nous attaquons de nouveau à fond en virant et abattant derrière. Bonne idée et là elles craquent, nous arrêtons les bateaux, et reprenons l'avantage. Nous reprenons tout de suite de la vitesse et bien lancées et au portant nous continuons à creuser. Nous gagnons cette seconde manche!
3ème match contre les Slovènes de Dekleva.
Nous prenons un très beau départ, nous les poussons, elles sont trop tôt sur la ligne.
Nous prenons d'entrée l'avantage et lancées pleine balle nous creusons jusqu'à l'arrivée.
Et de 3 !!
Bonne première journée. L'heure est au déjeuner, Nous sommes affamées. Détente et la suite demain !
Belle journée à vous toutes et à vous tous.