Ce matin au briefing, le comité nous a annoncé qu'il souhaitait faire 14 flights dans la journée, soit le double d'hier...
Et bien ce soir, c'est un pari en partie réussi, puisqu'ils ont réussi à faire 13 matchs !
Nous avons patienté assez longtemps car il y avait 10 flights avant que nous entrions en scène.
Bilan de l'attente :
Groupe C : Nicky Souter et Sam Osborne se qualifient pour le rond or.
Groupe B : Lucy Mac Gregor et Sally Barkow se qualifient également.
Nous embarquons donc dans notre Elliott avec quelques minutes de préparation.
Au programme :
- Brésil : Juliana Senfft
- Australie : Lucinda Whitty
- Usa : Anna Tunnicliffe
- Danemark : lotte Melgaard
1er Match : nous perdons le départ, et nous réussissons à reprendre la tête sur les 5 dernières longueurs du 1er bord de près. Le portant est serré, et nous contournons la bouée sous le vent en tête. nous resterons devant jusqu'à la fin.
2ème match : Départ égalité avec la droite splité. Au 1er croisement, c'est contact, on vire dessous pour garder la droite. Plusieurs croisements du même type se succèderont. Nous arrivons à creuser sur la fin du 1er près et nous passons en tête à la 1ère bouée.
2ème point de la journée.
3ème match : Préstart intéressant dans du petit temps. Nous mettons une pénalité à l'équipage d'Anna et réussissons à la bloquer au comité. Elles sont obligées de virer et partent avec 5/6 longueurs de retard. Nous confortons notre avance sur le près et garderons une bonne distance jusqu'à la fin du match.
3ème point.
Bilan positif, puisque nous sommes 1ère de notre groupe et sommes sur d'y rester, car tous les autres équipages ont 2 défaites.
Donc demain nous devons terminer le Round Robin, et ensuite nous jouerons un Round Robin avec les 2 premières de chaque groupe, afin de définir un ordre avant de commencer les 1/4 de finales.
4ème point de la journée!!!
Marie, notre chauffeur attitré sur la régate, a voulu suivre une coutume très française qui est d'accélérer à l'orange et peut-être même de...
Malheureuse pour nous, la police américaine veille au grain. Marie n'a pas pu user de son charme car c'est une femme qui nous a arrêté. Après un laïus sur la conduite des européens, elle a admis que la différence de conduite entre nos deux continents méritait un peu de clémence. Notre soirée était sauvée ;-)