Ce matin nous avons commencé à 9h00 pour terminer le rond or.
Entrée en matière difficile ce matin.
Un départ sous le vent, pas vraiment collé ! Contre les Neozed. On attaque, croisement contact avant, on abat derrière elle pour reprendre la droite, et là, petit boom ! Péno pour nous ! Contact sur l'arrière du bateau pas méchant, mais bon...
On a la droite, et on resserre.
Croisement positif pour nous et on l'accompagne en lay line !
Portant, gybe set, c'est serré, mais on tient.
Au près nous n'arrivons pas mettre de la distance, et on décide de faire la péno en lay line tribord.
Elle repasse devant nous.
On enroule juste derrière elle avec un peu plus de vitesse.
On gybe set, manoeuvre mieux réussie, et après on essaie de faire vitesse, pour arriver à écraser.
On y parvient, et nous prenons ce point !!
2ème match contre les Anglaises de Lucy Mac Gregor.
On mène sur le start et on ouvre la porte sur les 20 dernières secondes. Bilan départ collé dessous moins vite en bâbord.
Elles vont vite. C'est serré.
On vire en lay line tribord, et le bord est obligatoire. On décide d'attaquer au près. On enroule au contact, et là bataille de virements, mais nous ne parviendrons pas à reprendre l'avantage.
Tant pis !
Au bilan 2 points, et une égalité triangulaire. A ce jeu, c'est nous qui perdons ! Et nous nous retrouvons en 5ème position pour les matchs de 1/4 !
Nous nous retrouvons du coup contre Sally Barkow.
1er Match de 1/4 de finale :
Dial up, on passe derrière, contact, péno pour elle ! Ouf !!! beaucoup de situations sur le pre-start, les umpires un peu à la traine. Ca va vite pour eux, et les bateaux à moteur pour nous suivre sont un peu trop gros !!
Donc beaucoup de verts.
Sur le start on part splités, mais elle trop tôt. Après on contrôle.
2ème match : Départ chahuté ! Elle prend une péno après un contact quand elle s'écarte de nous trop brusquement ! (et oui encore un, mais la crash box sert bien !! )
Après on part collé dessous.
Au portant on gybe set. Pas bonne idée ! du coup elle revient en tribord et nous bloque. On arrive à se dégager, grâce à un autre match qui fait obstacle !!
Match au contact ! Beaucoup de Protest, mais beaucoup de verts !!
On finit par reprendre l'avantage. On la bloque, par contre elle arrive à faire sa péno. On part sur un près avec bataille de virements.
En haut elle touche la bouée, et est donc pénalisée. Après elle revient avec une risée, et on est sur qu'elle nous marchera dessus sur l'empannage.
On attend un peu trop. Le parcours est désaxé...
On empanne, elle nous crouvre, et arrive à repasser devant. On est vigilante, et on termine en situation d'arrêt dans les 2 longueurs du bateau comité. Nous extérieur, avec du latéral...
Puis, elle commence à passer le bout au vent. Du coup on met la GV à contre, pour éviter la collision, et là 2ème péno pour elle, et 2ème point pour nous !!
Beaucoup de situations ! Ca va vite, et un avantage se perd très vite. Donc bonne journée !
A demain pour la suite.