Prochains Rendez-Vous

?

jeudi 2 juillet 2009

Swedish 2ème jour !

Après une longue attente ce matin nous sommes parties vers 10h30 pour les 4 matchs restant du Round Robin.

Le vent est plus soutenu qu'hier, et plus droite.

1er Match contre Anna,. Nous revenons devant mais un peu tôt pour vouloir garder la droite. On part collé dessous, et du coup on la sort, elle vire et ressort peu à peu devant, et va taper les cailloux. Obstacle nous devons nous écarter en virant, et là elle arrive à garder assez de latéral pour garder la position. Elle passe en tête à la bouée, et la bataille continue, mais elle ne fait pas d'erreur. Nous nous inclinons.

2ème Match : erreur sur le start contre Lotte, elle gère bien la situation, nous arrêtons trop le bateau et du coup elle part tranquillement devant !! Nous reviendrons mais pas suffisamment pour lui faire peur.

3ème match : On part devant, mais elle arrive à virer avant nous, on attend un peu pour créer du décalage.
Elle aussi ressort devant quand on s'approche de la côte, et va taper en babord les cailloux. Elle demande de la place on vire et on arrive au fur et à mesure à re-sortir devant. Phase d'arrêt en dehors des 2 longueurs puis on entre dans les 2 longueurs.
On passe juste derrière. Le portant est une bataille importante, mais rien n'y fait nous n'arrivons à passer devant malgré nos essais et opportunités !
On passe un peu plus vite à la bouée sous le vent. On vire de suite, et là on espère avoir le même effet qu'elle au 1er près. Il aura lieu mais un peu moins. Du coup on demande de l'eau à l'obstacle, elle vire, mais le latéral est trop peu important, du coup elle est plus rapide et ressort devant nous !
Elle passe la bouée avec 2 longueurs d'avance. Qui seront réduites sur le finish mais nous n'aurons pas pris la tête de la course !

4ème match : Linda Rahm ! Match décisif !
Le start est mouvementé, et nous décidons de revenir devant. On laisse la porte ouverte pour la droite, on part collé dessous, mais moins vite du fait d'une phase d'arrêt sur le départ en notre défaveur ! on arrive à aller taper l'obstacle en tribord, en plein milieu du plan d'eau mais nous ne pouvons pas espérer prendre l'avantage.
On bataille dur en décalant le jeu sur la gauche du plan d'eau pour éviter qu'elle ne prenne l'effet de côte !
On passe à 1/2 longueur derrière elle à la bouée. Ca bataille dur, on a l'intérieur. On empanne à son vent, on arrive à désengager. On revient vers la bouée sous le vent encore engagées, limite, et au moment ou elle empanne doute, on s'engage quand même à l'intérieur, et là au bout de quelques secondes les arbitres nous pénalisent d'une rouge (donc à faire immédiatement).
Le près est encore serrée mais elle a pris 2 longueurs. Au vent on passe à 2 longueurs mais elle finira devant nous.

Bref, 4 match de perdus et pas de demis finales au programme du coup pour nous !

La suite au mondial fin juillet, en attendant nous allons pouvoir observer nos adversaires !

à bientôt