Prochains Rendez-Vous

?

mardi 28 juillet 2009

Mondial : 1er jour

Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes!

D'abord, pas de retard d'avion, bagages à l'arrivée (ce qui n'a pas été le cas de nos compatriotes!), bonne route jusqu'à Lysekil et surprise en arrivant, nous avons eu droit a l'hébergement dont tous les equipages rêvent, une grande maison à 2 pas du port!




Notre "petit château", ancien presbytère de Lysekyl






Thierry Poirey, notre coach et Adeline, notre kine peuvent donc loger avec nous.
Il y aussi nos hôtes de temps en temps et leurs enfants, leur famille, le chien etc....On ne manque pas de supporters! Les tapis de la chambre sont même bleu, blanc, rouge!
Hier, c'était journée d'entraînement : vent et pluie étaient au rendez-vous. il a fallu beaucoup de temps pour se caler, surtout pour la cellule avant ;- ) Résultats : spi dans l'eau, puis trous...(alors qu'il était tout neuf...), empannages qui ne passaient pas....pfufff, l'horreur, un peu mieux à la fin quand même, mais question confiance, moyen....
Du coup, on les a mis.....les moyens! Nous avons investis dans 2 paires de botillons de kayak ultra adhérents et aujourd'hui, plus de glissades! Sérenité retrouvé à l'avant, et à l'arrière aussi!
Sur 5 matchs courus, nous en remportons 4. Nous avons rencontrées des adversaires coriaces, les 3 suédoises, Nicky Souter l'australienne et Lucy Mac Grégor (GBR). Malgré notre bon départ, nous perdons contre Marie Borling, ancienne championne du monde et n 1 mondiale, qui a reconstituée son équipage de choc à l'occasion de ce mondial.
Ce soir, nous sommes nonbreuses à 4 points, et la route est encore longue avant de connaître les 6 équipages qui se qualifieront pour les quarts de finale.
Il nous reste 6 matchs à courir pour terminer le round-robin.
Résultats en cliquant sur ce lien : http://en.lysekilwomensmatch.se/page/511/results.htm
Et quelques photos de l'entraînement: http://en.lysekilwomensmatch.se/page/645/monday.htm
En attendant, nous profitons des conseils d'Adeline qui nous "coache" sur le réveil musculaire et pour les étirements. Le salon Louis XV de la maison se transforme matin et soir en salle de gym, et ce n'est pas triste!




Le bateau de pirates sur lequel s'est déroulée la cérémonie d'ouverture: pas de Jack Sparow à l'horizon.....
Les équipages sur le bateau, juste avant...la pluie!
Mais qui sont ces jolis animaux aquatiques?