Prochains Rendez-Vous

?

mercredi 25 mars 2009

Nations Cup : deuxième jour







Le plan d'eau..;-)







Un mot d'ordre (et progrès...) au Brésil : s'avoir s'adapter!
Finalement, nous avons entamé la journée avant les garçons! Nous étions prévenues dès hier soir, lors de la fameuse soirée où nous devions voir les sambas girls....Nous attendons toujours...
Donc ce matin, notre 1er départ était prévu à 10h, et nous pouvons dire que les conditions étaient plus que tordues....Du petit temps mais quelques bonnes risées, des oscillations sévères, de bonnes zones de molles : il fallait rester zen. 15 longueurs d'avance ne signifiaient pas grand chose aujourd'hui, avant d'avoir coupé la ligne d'arrivée!
Nous jouons notre 1er match contre l'américaine Tunicliff. Départ sous son vent, nous virons avec elle mais le "petit côté" est à droite. Nous préférons renvoyer avant elle en tribord. Elle prolonge de 2/3 longueurs et vire à son tour, à quelques longueurs de la lay-line tribord. nous sommes trop dessous pour espérer la sortir avant la lay-line, et pas assez devant pour pouvoir virer devant. Le jeu est très fermé, nous ne pouvons qu'attendre son virement en lay-line babord pour suivre.
Elle enroule en tête et le bord de portant est "tout droit"! De même que le près du second tour! Pas d'opportunité d'attaquer avant la fin du second portant. Là, nous arrivons à revenir à son niveau et enchaînons 3 empannages. Nous finissons à un cheveu, derrière...
Un nouveau point qui s'envole...
Plus que 2 matchs à jouer et nous ne sommes plus maîtres de notre destin...
Claire se demande si quelque part, quelqu'un pense à elle...Bon déjà, il y a nous qui pensons à elle, et puis nous avons envie de manger un peu de "poisson". Ca tombe bien puisque nous jouons la danoise "Lotte" Pedersen...Beau match encore une fois et bon contrôle : c'est un point dans la poche : ouf!
Reste Lucy Mac Grégor et son équipe anglaise...Le poisson ne nourrit pas assez, alors nous mangerions bien un peu de rosbeef!
Beau départ et bonne gestion des 1ères risées : notre avance est confortable. Mais le vent devient vraiment mou et Lucy profite de temps en temps de belles risées qui la rapprochent...Il faut tenir!
Deuxième OUF : nous gagnons ce dernier match!
Mais cela ne suffit plus : nous regardons aussi les autres matchs pour voir qui peut prétendre aux trois premières places...Comme on dit, "ça brasse" pas mal : mis à part l'américaine et l'italienne, nous avons toutes perdues plus d'un match et les scores sont serrés, les égalités nombreuses.
Arrivées à terre, l'équipe de Damien nous accueille en nous félicitant pour notre...troisième place!
Grands sourires, mais il faut tout de même vérifier les calculs, être sûres...
Et effectivement, c'est le cas!!!!
Nous revenons de loin!!!!!
A priori, pas de navs demain car ce sont les "repêchages" garçons et filles. Mais tout peut changer, nous sommes au Brésil!
Cet après-midi, programme libre...avant l'happy hour ce soir au yacht-club!















La Nations Cup est sponsorisée par VOLVO. D'habitude, sur le World Tour par ex, on expose les plus beaux modèles de berlines...Ici, nous avons la chance d'avoir sur le stand les derniers buldozers! Mais admirez ces conductrices de choc!