C'est dans la poche, nous avons mangé du Hamburger aujourd'hui. C'était un peu dur sous la dent, la bataille a été sévère et très intéressante ...
Anna Tunicliffe, Championne Olympique en Chine cet été, a été une redoutable adversaire.
1er départ dans la poche, on part collé dessous en l'obligeant à virer, elles restent collées au stade !
Nous prenons une bonne avance, que nous gardons jusqu'au milieu du 2ème bord de près, où elles sont bien revenues !
On reste une longueur devant jusqu'à la fin, mais on a eu chaud !
2ème match, même départ, par contre on manque un contrôle, et du coup elle prend l'avantage.
On est contact au portant, on empanne avant on lui marche dessus, mais on n'arrive pas à empanner devant. Du coup elle nous emmène faire le tour de la paroisse ! Nous aurions dù attendre 2 longueurs pour empanner !! Le match est serré tout du long, mais on s'incline au final.
3ème match, un bon départ “splitté” avec la droite, mais pour le coup, Claire s'est crue en 40 pieds, et a pensé que le J24 avait de l'inertie, erreur fatale.
Du coup c'est contact tout du long, mais on n'arrive pas à reprendre l'avantage.
Changement de bateau on récupère celui qu'on préfère, le numéro 9, date de l’anniversaire de Claire, c'est un signe !!
4ème Match, Claire nous refait la même et là, on redonne l'avantage directement aux Américaines, Claire c'est un petit bateau ... Nous voilà énervées, et on attaque au portant, Anna s'emporte, nous lofe brutalement, elle n’a pas froid aux yeux !! Nous suivons, le spi touche, mais c'est un drapeau vert du côté des arbitres. Elle nous refait la même, et là, enfin, elle en prend une. Péno Bleue, et nous sommes toujours derrière au contact.
On se démène sur le bord de près, on passe la bouée au contact arrière, la voilà qui ralentit, nous aussi. Elle met sa bôme dans l'axe, nous arrivons à reprendre le tribord, là nous pensons qu'on peut souffler, mais non elle empanne arrive à passer juste devant, donc c'est reparti, bôme dans l'axe, surtout ne pas s'engager au vent...
Et ouf, un décalage d'angle et on arrive à se mettre tribord et l'engager à notre vent. Maintenant c'est tout droit elle ne pourra pas nous coller de péno, et elle n'aura pas le temps de la faire.
Et de 2 points.
Egalité parfaite.
Balle de Match !!
Bon c'est reparti, départ au taquet, on part au vent d'elle avec la droite, et en fait on l'a bien poussé car elle est OCS ! Elles sont obligées de revenir repasser la ligne, et là c'est top pour nous, on part avec une belle avance et on la garde tout du long !
Ouf, bien joué, nous sommes en finale !!!
Et les garçons aussi !
L'autre demi finale est remportée par les Anglaises, et nous retrouvons donc Lucie et son team !
Le vent se lève pendant le choix des bateaux, et nous voilà avec 20 noeuds, on a oublié ce que ça faisait...
Le pré-départ est chaud, on se marche un peu dessus avec Marie, avec de belles gamelles, ça glisse !!
Bon on gère mais à notre tour nous voilà OCS, et nous perdons tout ce que nous avions construit !! Mais bon, nous continuons, revenons rapidement au contact mais pas suffisamment pour repasser devant.
La suite demain, à nous les Rosbeef!
Ca va être une finale au top ! A nous de faire la différence !