Que dire de cette journée à part qu’il y a du bon, mais surtout du mauvais….Notre Elodie s’est blessée lors du 2ème match aujourd’hui, et sa fin de saison est compromise…
Petit retour sur les faits :
Nous avons entamé la journée avec une quinzaine de nœuds et du bon clapot, de quoi se retrouver vite trempées… Nous avons joué et gagné notre premier match contre gulia conti, l’italienne.
Le second match nous opposait à Debby Capozzi, une des américaines. Dès l’entrée, les choses commençaient mal puisque le hale-bas de bôme nous a lâché. Marie a entrepris une réparation avec un bout pendant la phase de pré-départ….A chaque empannage, la bôme trop haute se prenait dans le pataras…enfin, nous avons réparé mais il a été difficile de garder le fil du scénario au départ…
Nous commençons par perdre du terrain au près et enroulons derrière elle la marque au vent. Sous le vent, nous ne sommes pas très loin mais nous ratons plutôt notre enroulée. Nous essayons de ré-attaquer au près. Mais sur un virement au milieu du bord, Elodie se blesse à la main droite, celle qui a déjà un « reste » d’entorse du petit doigt….La douleur est très vive et elle ne peut plus manœuvrer. Nous finissons tout de même le match mais dès la ligne d’arrivée franchit, Elodie nous quitte pour se faire examiner à terre.
Nous apprenons qu’elle doit se rendre à l’hôpital (cela devient presque un rituel après Claire à Valence !), et que nous devons continuer sans elle….On nous propose même de naviguer à trois !
Finalement, l’organisation a pu trouver in extremis Lisa, une stagiaire du centre de voile qui « débute », mais qui a déjà un certain âge…Et question poids, nous pensons que nous avons allègrement dépassé la limite max…mais bon, personne ne nous a rien demandé…
Question organisation, nous avons donc plutôt décidé de fonctionner à trois, avec Clairette sur le foc en phase de pré-départ et au près, et Marie sur le spi au portant.
Nous avons joué 4 matchs dans cette configuration et les avons remportés.
A noter que nous avons effectivement vidé quelques bons litres d’eau de notre bateau entre chaque match ! Mais la pompe fonctionne bien !
Ce soir, nous sommes 3 équipes à égalité avec 5 points et une défaite : Lucy Mac Grégor (que nous n’avons pas encore joué), Debby Cappozzy (que nous avons perdu), et nous !
Reste qu’Elodie est en « arrêt » pour la fin de la saison : les « sucres » porte-bonheur dans son sac à main ne remplissent pas vraiment leur rôle….
Demain, naviguera, naviguera pas…Les prévisions météo sont pour certaines pessimistes : coup de vent annoncé. Nous verrons !
Nous aurons une nouvelle équipière pour la journée, et changerons encore pour vendredi et samedi….