Première victoire en 2008 pour l’équipage de Claire Leroy
100% de réussite, ça pourrait être le credo de l’équipage Mermaid sailingteam – composé de Claire Leroy, Elodie Bertrand, Morgane Gautier, Claire Pruvot et Marie Riou. A l’occasion du RYA Women’s Winter challenge, qui s’est déroulé du 22 au 24 février sur le Queen Mary Reservoir (dans la banlieue Londonienne), les Mermaids ont surclassé leurs adversaires.
Très à l’aise sur le support de la régate, le J 80 (nos Mermaids ont remporté l’épreuve en 2006 et une compétition mixte en 2007), les Françaises ont su s’acclimater aux conditions oscillantes tant en direction qu’en intensité.
Pourtant le plateau était extrêmement relevé pour cette première régate de la saison puisque les dix équipages concurrents figurent dans le top 20 mondial (dont 6 dans le top 10).
Auteur d’un sans faute dans le round robin où le Team Ideactor-CUSTO pol a vaincu ses 9 adversaires, les Costarmoricaines ont affronté en demi-finale les Suédoises de Linda Rahm. Malgré la forme de cette dernière, les Mermaids ont gagné leur ticket pour la finale en leur infligeant un sévère 3-0. Dans l’autre demi-finale,
La finale prend donc des allures de revanche qui a tourné à l’avantage des Mermaids. Elles n’ont concédé aucune défaite et remportent le RYA Women’s winter challenge en gagnant tous leurs matches.
A un mois et demi du Championnat du Monde (qui aura lieu du 1 au 6 avril à Auckland), ce résultat est de très bon augure pour la suite.
Lundi prochain, nos Championnes du Monde et d’Europe en titre s’envoleront en direction de l’hémisphère sud (Nouvelle-Zélande et Australie) pour s’entraîner avant le mondial.
Prochaine étape le Championnat National en Nouvelle Zélande du 7 au 9 Mars, puis le grade 1 de Sydney du 14 au 19 Mars.
Plus d’informations :
http://www.yachtsandyachting.com/news/?article=140207