Prochains Rendez-Vous

?

jeudi 25 octobre 2012

Busan Match Cup, Day 2

Quelques news de notre périple coréen : nous sommes très heureuses de revenir participer à ce grade 1 féminin que nous avions délaissé depuis 2 ans déjà!
Nous avons loupé l'édition 2011 (sauf Momo qui doit être équipière détentrice du record de participations !) et revenons avec l'intention de remporter une nouvelle fois la coupe!
Notre équipage est quelque peu modifié puisqu' Elodie ne peut être avec nous pour cette dernière. Elle a repris les études et elle n'a pas le droit de "sécher" cette semaine!
Une grande pensée pour toi "tchuchu bumba" : nous te rapporterons un joli souvenir local, si on arrive à en trouver un...Sinon, ce sera un souvenir local tout court...
Elodie est donc remplacée par une "ancienne" qui revient aux affaires, avec qui nous avons quasiment tiré nos premiers bords en match-race et qui faisait partie des virées en Suède de la grande époque, quand nous naviguions encore sur de gros bateaux, les DS 37.
Il s'agit de ......
Je vous laisse deviner, réponse dans le prochain post. A gagner, un bol de riz  et de gimchi pour la première bonne réponse!
Alors, pour ce qui est de la compétition, nous avons bien trouvé nos marques et apprécions ce plan d'eau "variable". Beaucoup de changement de pression et de direction, il faut être vigilantes et réactives !
Nous enchaînons les matchs depuis 2 jours et totalisons 7 victoires pour 1 défaite.
Notre match perdu contre la Russe est d'ailleurs discutable, mais les décisions d'arbitres ne peuvent donner lieu à un "redress", même s'il y a erreur.
Engagées sous le vent des russes dans les 2 longueurs à la marque au vent en babord, on n'a pas assez de place pour contourner la marque. Les arbitres ne regardent que les bateaux, pas la marque....Ils jugent qu'elle nous laisse assez d'espace, mettent un "vert" pour signifier qu'il n'y a pas de faute...sauf que pendant l'enroulée et la montée du spi, on s'aperçoit que le bout de la bouée est dans notre quille : la marque nous suit gentiment derrière....Les juges s'en aperçoiven trop tard, ne peuvent annuler leur jugement et par contre, comme on traîne la marque et qu'on la prend en main pour la repasser à l'avant du bateau, ils considèrent qu'on la touche...ce qui est pénalisable...Donc en plus on prend une péno....
Malgré tout ça, on a rapidement géré le vrac et nous ne finissons pas si loin de Skudina. Vivement notre revanche!
Demain, nous jouerons la fin des qualifications avec encore 3 matchs. puis nous enchainerons sur les quarts de finale en 3 points gagnants.
Pour l'heure, place au burger du jeudi soir avec l'équipage suisse et la cousine de Marie, qui habite Busan : la famille Riou est vraiment "internationale".

L'équipage se restaure dans un troquet local...




L'équipière mystère pose devant le port artificiel qui accueille les bateaux