Prochains Rendez-Vous

?

lundi 5 septembre 2011

Direction Chicago

Notre participation à la Nation's Cup s'inscrit parfaitement  dans notre plan d'action 2011 / 2012. 
C'est pour nous une  étape de transition dans notre Préparation Olympique.

En allant à Chicago nous avons 3 objectifs principaux   

1-  Nous entrainer avec Anna Tunnicliffe l'une des prétendante sérieuse à une médaille Olympique à Londres en 2012 et son équipage américain pour valider le travail de fond que nous avons réalisé depuis les 6 derniers mois, avec nos entraineurs et partenaires masculins de l'équipe de France de Match Racing.
C'est d'autant plus important que  nous sommes dans  une période ou tous les meilleurs équipages mondiaux s'observent, optimisent et travaillent sur le fond au plan technique et tactique et gérent avec discernement leurs participations à des compétitions internationales en ne sélectionnant que les Régates significatives pour leur préparation aux JO.
Tout cela cela doit être géré avec bon sens en gardant à l'esprit que l'important c'est de gagner les JO sans se disperser ou gaspiller son énergie dans des compétitions sans véritables enjeux.

2- Tester le retour d'Elodie, après 7 mois d'indisponibilité pour blessure est très important pour nous actuellement. Il faut faire le point de notre niveau, et du reste du travail à réaliser d'ici Août 2012.
Cela va nous permettre aussi de tester Claire Pruvot qui après avoir tenu le poste d'Elodie avec brio pendant 7 mois et démontré ses excellentes capacités de régleuse   va pendant  cette régate jouer le rôle de coach.
Ce nouveau rôle  a deux avantages, d'une part lui permettre de rester dans la boucle en osmose avec l'équipage et de continuer à progresser en tant qu' équipière;  et d'autre part d'apporter  un regard avisé indispensable pour l'ensemble de l'équipage afin de transmettre l'expérience acquise pendant les 6 derniers mois, d'accélérer la réintégration d'Elodie et d'apporter son vécu et un regard extérieur à tout l'équipage.

3-  Dernier objectif et non des moindres, faire un résultat significatif à la Nation's Cup. Cette Compétition s'inscrit dans un contexte pré-Olymique qui plus est aux USA. 
Nos amis Américains mettront un point d'honneur à marquer leur territoire ce  qui nous promet une belle bagarre.

Nous sommes prévenues et nous  savons que la lutte sera chaude à Chicago. C'est excellent pour une  reprise avec Elodie.  Nous sommes déterminées, mobilisées et motivées par  cette compétition et pour faire en sorte de la gagner et de  ramener pour la troisième année consécutive ce Trophée à la France puisque nous avons déjà remporté les deux dernières Nation's Cup en Irlande et au Brésil.

A nous de jouer et de montrer que nous sommes les meilleures.