Petit résumé en images!
Pas de vent ce matin, alors nous avons fait un petit reportage photos. Ici, notre hôtel vu du plan d'eau: le Seacloud, plus grand building du bord de mer! Sur la plage, le "race office" et le ponton flottant pour débarquer en zodiac.
Voici "Rondie", notre nouvelle recrue!
Notre équipage étant maintenant trop léger à 5, et l'organisation nous autorisant à naviguer à 6, la décision a été vite prise d'embarquer Rondie. Nous avons fait sa connaissance pendant le vol Paris-Séoul, grâce à notre charmant stewart!
Responsable du pavillon "Y", elle n'a pas eu trop de travail aujourd'hui, car nous n'avons pas protesté!
Le vent n'étant toujours pas au rendez-vous après la pause déjeuner, nous avons envoyé Rondie en tête de mat pour chercher les risées!
Vers 13h, le vent s'est enfin levé, et même bien levé! Nous avons enchaîné nos 5 matchs dans 10/18 noeuds à la fin. Et le moins que l'on puisse, c'est que c'était sportif!
Mais nos matchs n'ont pas été très "accrochés", donc pas de manoeuvres scabreuses!
Un petit départ au lof tout de même en sortie d'empannage sur l'avant-dernier match dans le dernier portant. Nous terminons sans voile d'avant mais avions suffisamment d'avance pour rester devant, ouf!
Globalement, nos adversaires ont enchaînés pas mal de figures! Et sont souvent parties "arrêtées" : bons blocages de notre part!
Au final, 5/5 pour cette longue journée d'attente et nav: nous sommes rentrées à la nuit tombante (bon, c'est vrai que ce n'est pas si tard, 17h30...)!
Si, si, c'est la lune et non pas le soleil derrière Marie!
Quelle vitesse! La mer défile derrière Clairette! C'est parti pour une étape de nuit!
Retour au port by night, c'est beau une ville la nuit...
Demain matin, repos : nous ne jouons pas les 5 prochains flights.