Enfin une journée sans trop de mer...Fini le jeu de saute-moutons dans la brise!
Il nous restait 2 matchs à jouer pour terminer le round-robin. Nous perdons le premier, contre l'équipage de Lucy Mac Grégor : une pénalité sur le départ, un passage sous le vent serré où nous pensions lui mettre une pénalité, mais ce n'est pas le cas...On se retrouve à relancer sous son vent, pas facile. Au portant, on revient un peu mais ce n'est pas suffisant...
Second match contre l'équipe de Linda Rahm, la suédoise. Le vent mollit bien : nous avons le tribord, arrivons bien à la bloquer : elle reste "collée" au vent de la ligne alors que nous gardons notre vitesse pour prendre notre départ. Malgré le peu d'air, nous finissons le match en la mettant hors temps.
Longue attente ensuite : il reste des matchs à courir et nous attendons le vent.
Au final, nous pouvons jouer les quarts de finale en 2 points.
En finissant secondes du round-robin derrière Lucy, nous jouons l'espagnole Camaselle classée 7ème. 2 matchs gagnés : nous passons en demi!
Dans les autres quarts, petites surprises avec l'élimination de Lucy par la danoise Lotte Melgaard qui était 8ème, et de Silke Halborck par l'équipe de Julie Bossard!
2 équipages français en demi-finales donc : notre coach Laurent Brégeon est donc élu "meilleur coach de la régate"! Il s'occupe bien de nous, notamment en nous approvisionnant en tablettes de chocolat!
Allez, c'est l'heure de dîner : la suite demain!