Au matin du sixième jour....
Nous continuons les demi-finales contre Lucy McGregor.
Un peu plus de vent que d'habitude (jusqu'à 10 noeuds, ouahouh!), de la pluie comme en Bretagne mais heureusement ça n'a pas duré...On gagne bien le départ du premier match et on contrôle : 1 pt de plus et plus qu'un petit point de la finale...
L'attente est assez longue avant de rejouer.
Sur le match suivant, nous partons finalement sous elle et arrivons à être plus haut : elle vire, mais elle a la droite et un peu d'avance sur nous. Nous restons au contact sur le croisement suivant où elle passe juste devant et vire pour nous faire un "slam dunk". Mais nous la lofons, "touchons un peu", et elle prend un pénalité.
Mais elle est toujours devant...Au portant, nous regagnons quelques mètres sur la manoeuvre d'approche de la marque sous le vent car nous gardons mieux le spi qu'elle. Nous ré-attaquons au près et arrivons à nous engager in-extremis en babord en enroulant la marque...Ca proteste des 2 côtés mais c'est "vert". Le portant est assez chaud, au contact, avec double-empannages, lofes etc....Mais nous arrivons à maintenir notre position et gagnons le match.
Notre place en finale est acquise et nous attendons maintenant que l'autre demi-finale se termine.
Une chose est sûre, nous avons d'ores et déjà gagnée le double trophée en cristal, récompensant la meilleur performance sur la régate de marstrand début juillet et celle-çi ! Nous rapporterons du cristal en plus de dizaines de sac à dos, casquettes, chapeaux et produits divers que nous récupérons chaque jour....je ne peux plus compter tellement il y en a.....
Sinon, nous avons bien déjeuné.....des patates.... en purée ;-)
Marie tente de bouquiner en attendant que nous repartions sur l'eau, mais je vois bien ses yeux lentenement se fermer... Il faut dire que le canapé du club est trop confortable pour ne pas tomber dans les bras de morphée... Ca y'est, elle vient de plonger.....Je vais immortaliser ce moment et agrandir une fois encore l'album photo "siestas" de l'équipage!
La suite tout à l'heure....