Prochains Rendez-Vous

?

dimanche 18 septembre 2011

Victoire à la Nations Cup

Nous avons rencontré aujourd'hui l'equipage portugais de Rita Goncalvez.
Les conditions étaient particulières: 15-18 noeuds, une mer déchainée, avec des vagues de 2/3 mètres et des déferlantes!

1er match on prend une péno sur le départ et nous sommes trop tôt, on abat et on part splité! 1 er croisement derrière, 2eme croisement on reprend la droite. On arrive en layline en la bloquant et on fait notre péno. On envoie et on creuse jusqu'à la fin!
Et de 1!

2ème match on prend une péno et on part dessous collé! On les sort. On passe la bouée devant et décidons de faire la péno! Celle-ci n'est pas validée! Du coup on se retrouve derrière avec une péno! Nous attaquons! dans un surf on s'engage à son vent! Aie aie aie! On est proche de la bouée, on décide de faire la péno car elles sont en vrac. Du coup on se retrouve à son vent en bâbord pour enrouler la bouée et sans péno! Et là elle prend trop de place et prend du coup une péno! on attaque au près, et on arrive à les passer! après au portant on creuse! Et de 2!!

3eme match, on part devant sans péno! Et on creuse!
Bilan 3 à 0!!

Et 3eme fois que nous remportons cette épreuve!..

Nous sommes ravies et Claire notre coach est aux anges!

A bientôt

samedi 17 septembre 2011

En Finale de la Nations Cup !!!

C'est gagné pour notre billet en finale.

Ce matin vent de secteur Sud Ouest, 12/15 noeuds avec une forte houle !

Pendant le briefing, les Australiennes choisissent de naviguer contre les Portugaises, donc nous rencontrerons les Hollandaises de Mulder.

Nous gagnons les 2 premiers matches, et nous inclinons sur le 3eme.
Nous nous octroyons la victoire finale en gagnant le 4eme match.

Super Bilan !

La suite demain, nous rencontrerons l'équipage Portugais de Rita Goncalves.

vendredi 16 septembre 2011

Les demis Samedi

Journée difficile en baie de sheboygan.

Vent oscillant, intensité variable, et baisant au fur et à mesure de la journée.

1er Match contre les australiennes de Price, puis les Hollandaises de Mulder, les Brésiliennes de Senfft et les Américaines de Tulloch.

Bilan 2 perdus et 2 gagnés.
Nous sommes 3eme du RR, et gagnons une journée de pause !

RDV donc samedi pour la suite des régates !

jeudi 15 septembre 2011

Sheboyg .. glagla !!

C'est par une belle journée ensoleillée que les Mermaids se sont levées.

Petit déjeuner, sortie de l'hôtel, et là ! Ouh, les températures frisent les 10°c, ni une ni 2, sortie des bonnets, des lifas warms, bref des vêtements d'hiver.

Direction le briefing, et gréement du bateau.

Au programme 6 matches.

1er Match contre les polonaises Pic, 2eme contre les Sud- Africaines Provoyeur, 3eme match contre les Canadiennes Ferries-Choat, 4eme Match contre les Chinoises Wang, et dernier match contre les Portugaises Goncalves.

Bilan, 6 points.

Une journée physique car le vent était très irrégulier en force et en direction.
Un bon retour pour Elodie. Les automatismes reviennent, c'est sur la bonne route.

Chapeau bas pour Marie, qui était très à l'aise avec Eole aujourd'hui.

Demain, 4 matches !

mercredi 14 septembre 2011

Début des matchs demain 9h00

Aujourd'hui, prise de repères sur le plan d'eau de Sheboygan.

Vent de terre, très irrégulier en force et en direction. Vagues, grosses, énormes !!

Bilan : le plan d'eau est technique, tactique et nous devrons être d'une hyper-adaptibilité tout au long de la journée.

L'accueil à Sheboygan est particulièrement agréable. Les gens sont très ouverts, et ravis de voir autant de compétiteurs de pays différents.

La cérémonie d'ouverture était à la hauteur  de l'évènement : fanfare de la Navy, anciens combattants en porte drapeaux, Maire de la Ville, Gouverneur du Wisconsin !

Bref, un moment très agréable.

Briefing demain à 8h et début des Matchs à 9h00.

A demain pour la suite.

lundi 12 septembre 2011

Ophé, nous pensons très fort à toi

Nous venons d'apprendre la disparition de Jean-Marc Allaire, survenue dans la nuit au large du bassin d'Arcachon, fiancé d'Ophélie Théron, une Mermaids.

Nous sommes de tout coeur avec toi dans ce moment très douloureux pour toi.

Nous pensons très fort à toi, ainsi qu'à la famille de Jean-Marc.

Nous garderons toujours en mémoire, le visage souriant, et la personnalité enjouée de Jean-Marc.

Nous t'embrassons très fort,

Claire, Elodie, Marie, Claire et Morgane

lundi 5 septembre 2011

Direction Chicago

Notre participation à la Nation's Cup s'inscrit parfaitement  dans notre plan d'action 2011 / 2012. 
C'est pour nous une  étape de transition dans notre Préparation Olympique.

En allant à Chicago nous avons 3 objectifs principaux   

1-  Nous entrainer avec Anna Tunnicliffe l'une des prétendante sérieuse à une médaille Olympique à Londres en 2012 et son équipage américain pour valider le travail de fond que nous avons réalisé depuis les 6 derniers mois, avec nos entraineurs et partenaires masculins de l'équipe de France de Match Racing.
C'est d'autant plus important que  nous sommes dans  une période ou tous les meilleurs équipages mondiaux s'observent, optimisent et travaillent sur le fond au plan technique et tactique et gérent avec discernement leurs participations à des compétitions internationales en ne sélectionnant que les Régates significatives pour leur préparation aux JO.
Tout cela cela doit être géré avec bon sens en gardant à l'esprit que l'important c'est de gagner les JO sans se disperser ou gaspiller son énergie dans des compétitions sans véritables enjeux.

2- Tester le retour d'Elodie, après 7 mois d'indisponibilité pour blessure est très important pour nous actuellement. Il faut faire le point de notre niveau, et du reste du travail à réaliser d'ici Août 2012.
Cela va nous permettre aussi de tester Claire Pruvot qui après avoir tenu le poste d'Elodie avec brio pendant 7 mois et démontré ses excellentes capacités de régleuse   va pendant  cette régate jouer le rôle de coach.
Ce nouveau rôle  a deux avantages, d'une part lui permettre de rester dans la boucle en osmose avec l'équipage et de continuer à progresser en tant qu' équipière;  et d'autre part d'apporter  un regard avisé indispensable pour l'ensemble de l'équipage afin de transmettre l'expérience acquise pendant les 6 derniers mois, d'accélérer la réintégration d'Elodie et d'apporter son vécu et un regard extérieur à tout l'équipage.

3-  Dernier objectif et non des moindres, faire un résultat significatif à la Nation's Cup. Cette Compétition s'inscrit dans un contexte pré-Olymique qui plus est aux USA. 
Nos amis Américains mettront un point d'honneur à marquer leur territoire ce  qui nous promet une belle bagarre.

Nous sommes prévenues et nous  savons que la lutte sera chaude à Chicago. C'est excellent pour une  reprise avec Elodie.  Nous sommes déterminées, mobilisées et motivées par  cette compétition et pour faire en sorte de la gagner et de  ramener pour la troisième année consécutive ce Trophée à la France puisque nous avons déjà remporté les deux dernières Nation's Cup en Irlande et au Brésil.

A nous de jouer et de montrer que nous sommes les meilleures.